5 techniques pour générer des leads grâce au web

Le web est un formidable mégaphone pour débusquer des prospects. Or, générer des leads qualifiés n’est pas forcément la tâche la plus facile du monde. Cela peut même virer au casse-tête légendaire lorsque l’on n’a pas correctement défini sa stratégie, que l’on improvise ou que l’on utilise des techniques dépassées (ou, pire, punies par les algorithmes du Dieu Google Tout Puissant !). Mais alors, quelles sont les astuces qui fonctionnent en 2018 pour générer des leads grâce au web ? BOUND! by Smartiiz vous explique tout !

Mathieu

29 août 2018

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temps de lecture : 5mn

1/ Générez des leads avec des contenus à forte valeur ajoutée

Prendre la parole sur le net, c’est bien. Dire des choses intéressantes, c’est mieux. Un contenu de qualité sera donc le meilleur moyen de réussir à générer des leads qualifiés sur le web. En effet, vos prospects vont sur le net pour trouver des solutions à leurs besoins, pas pour lire des plaquettes commerciales.

Veillez donc à créer des contenus à forte valeur ajoutée, accessibles uniquement après avoir laissé ses coordonnées (nom, mail, numéro de téléphone…), répondant à des préoccupations précises de vos lecteurs. Mettez ces contenus en valeur sur une landing page bien étudiée, sur les réseaux sociaux et dans vos newsletters. Enfin, variez les formats, pour attirer encore plus de visiteurs !

2/ Ne multipliez pas les CTA sur vos landing pages

Tout est affaire de probabilités ! Un seul bouton de CTA (Call to action), une seule zone cliquable, augmentera forcément la probabilité de clic. Celui-ci ressortira forcément mieux, et limitera les risques de confusion de la part des internautes.

Un exemple de bonne pratique : sur vos landing pages de téléchargement de livres blancs, supprimez le menu en haut de la page. Celui-ci contient plusieurs liens cliquables (le logo qui renvoie les internautes sur votre page d’accueil, toutes les entrées de votre menu…). Ne laissez plus qu’un seul CTA : “Télécharger le livre blanc”

3/ ENRICHISSEZ VOTRE PAGE “À PROPOS”

Que vous l’appeliez “À propos”, “Qui sommes-nous ?” ou “Notre équipe”, cette page est souvent consultée par les prospects. Elle en dit un peu plus sur vous, sur votre business ou sur les valeurs qui vous animent. Elle a un peu tendance à être délaissée, ce qui est une erreur. Vous pouvez par exemple y adjoindre un bouton de CTA, par exemple le classique “Vous avez un projet ? Parlons-en !” ou une inscription à la newsletter.

4/ Relayez vos contenus sur les réseaux sociaux

Pour générer des leads sur votre site web, il faut… attirer les prospects sur votre site web. C’est aussi simple que cela ! Cela explique pourquoi nous vous conseillons fortement de développer votre présence sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et LinkedIn seront en effet les relais parfaits pour vos contenus. Ces espaces vous permettront d’échanger sur vos articles, de mettre en valeur vos livres blancs, de profiter de la notoriété d’influenceurs… Au besoin, n’hésitez pas à payer pour que vos publications soient mises en avant. Vous atteindrez ainsi avec plus d’efficacité votre cible.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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5/ SOIGNEZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Comment votre cible exprime-t-elle ses besoins ? Quels sont les mots choisis ? De qui se compose votre concurrence ? Sur quels mots-clés vous positionnez-vous ? Mener une analyse SEO de votre stratégie et de votre site est incontournable pour générer des leads qualifiés via votre site web. Des outils existent dans cette optique. Vous pouvez aussi, par manque de temps ou de compétences en interne, choisir d’externaliser cette mission. Certes, c’est aussi un investissement, mais le jeu en vaut la chandelle (#ExpressionDesAnnées60) !

Générer des leads qualifiés grâce à un site web est une démarche passionnante, quoique parfois un peu compliquée. La bonne nouvelle, c’est que nos experts peuvent vous venir en aide pour améliorer vos performances ! 

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