Taux de rebond élevé : 5 erreurs à éviter.

Le taux de rebond est un KPI de web marketing désignant le taux d’internautes ayant consulté une page web et quitté le site sans visiter aucune autre page. Un taux de rebond élevé indique qu’un grand nombre vos visiteurs ne consultent qu’une seule page de votre site web, une landing page ou une page de destination et quittent immédiatement votre site par la suite. Or, le but de votre site web est de mener les visiteurs vers le tunnel d’achat ou le call-to-action de conversion. Si trop de visiteurs quittent votre site prématurément, cela indique que vos pages de destinations ne sont pas efficaces. Comment lutter contre un taux de rebond élevé ? Quelles sont les techniques pour retenir les prospects sur votre site web ?

Phetdavanh

3 janvier 2018

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temps de lecture : 5mn

TAUX DE REBOND ÉLEVÉ : LES 5 ERREURS À NE PLUS COMMETTRE

1 Un design mal pensé entraîne un taux de rebond élevé.

L’expérience utilisateur est un élément clé pour engager les visiteurs à rester sur votre site. La navigation doit être optimisée pour faciliter les conversions. En premier lieu, il va de soi que votre site doit être agréable à l’oeil et ne pas paraître trop ancien. Ensuite, il faut que les visiteurs puissent identifier immédiatement votre entreprise, votre secteur d’activité et les services ou produits proposés. Un mauvais design de vos pages web fera immédiatement fuir les visiteurs et provoquera un taux de rebond élevé. N’oubliez pas de prendre en compte la navigation sur mobile et de proposer un site responsive !

2 Un temps de chargement trop long.

Sur ordinateur comme sur mobile, les internautes ont l’habitude de voir les pages web s’afficher instantanément. Un temps de chargement trop long leur fera perdre patience et quitter le site immédiatement. Pour lutter contre un taux de rebond élevé, il est préférable d’optimiser votre site web afin de réduire le temps de chargement des pages. Pour cela, soyez attentifs au poids des photos et images, aux différents plug-in utilisés et à la construction même du site. Des experts du développement web peuvent vous aider à améliorer votre taux de chargement.

3 Un mauvais contenu.

Si un visiteur arrive sur votre page web, c’est certainement qu’il a effectué une requête sur un moteur de recherche correspondant à vos mots clés. De ce fait, il s’agit de lui proposer un contenu en lien avec ses attentes afin de le mener à la conversion. Pour ce faire, vous devez analyser avec précision les réels besoins de votre cible et les mots clés les plus pertinents sur lesquels vous positionner. Un contenu de qualité permettra de baisser un taux de rebond élevé en fidélisant votre audience.

4 L’absence de call-to-action, principale cause d’un taux de rebond élevé.

Pour faciliter la navigation des visiteurs sur votre site, vous devez tout mettre en oeuvre pour le mener le plus rapidement possible à la conversion (prise de contact ou achat). Pour ce faire, il est indispensable de disposer sur votre page web des call-to-action engageants. L’ajout de call-to-action pertinents est souvent la clé pour lutter contre un taux de rebond élevé. Ces derniers doivent être cohérents avec l’ensemble de votre page web et correspondre à votre message commercial pour être efficaces et transformer vos visiteurs en clients.

5 Du trafic peu qualifié.

Il est possible qu’un taux de rebond élevé soit du à la qualité du trafic généré par votre page web. Votre page est bien construite, bien référencée mais les visiteurs ne correspondent pas à votre cible. Aucune chance, donc, de les transformer en prospects et de les mener à la conversion. C’est ici le cas le plus délicat de taux de rebond élevé. Vous devez remettre en cause la pertinence des contenus proposés et des mots clés choisis pour coller parfaitement aux besoins de votre cible réelle. Certes, il est fort probable que votre trafic baisse mais les visiteurs seront plus qualifiés et donc plus susceptibles de devenir des clients.

Un taux de rebond élevé est le signe d’un problème de navigation ou de qualification du trafic. En plus de baisser votre taux de conversion, il peut également nuire au référencement naturel général de votre site web. En effet, un taux de rebond élevé est un indicateur négatif pour l’algorithme de Google qui considère alors que votre contenu n’est pas de bonne qualité. Pour faire baisser votre taux de rebond, il est important de revoir en profondeur la construction de vos pages web et le contenu proposé. Attention cependant, un taux de rebond élevé n’est pas en soi un indicateur déterminant, il convient d’analyser ce KPI en lien avec d’autres chiffres pour identifier la cause du problème. Faites appel à des experts web pour comprendre les faiblesses de votre site web et vous aider à transformer vos visiteurs en clients.

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L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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