Site internet et stratégie digitale : l’un ne va pas sans l’autre

Vous avez fait appel à une agence pour doter votre entreprise d’un magnifique site internet tout neuf, dont vous êtes particulièrement fier. Oui mais voilà, ce site ne vous apporte aucun nouveau client, génère peu de trafic et ne converti pas les visiteurs. Rien d’étonnant à cela si vous n’avez pas élaboré de réelle stratégie digitale. En effet, un site seul ne suffit pas à trouver générer plus de ventes grâce au web. Il doit être au coeur d’une stratégie digitale adaptée à votre cible et efficace. 

Mathieu

14 septembre 2018

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temps de lecture : 5mn

Le SEO : principal élément d’une stratégie digitale réussie

Pour amener du trafic qualifié sur votre site internet, il vous faut être bien positionné sur les pages de résultats de recherche Google selon des mots clés qui correspondent à vos produits/services. Mais pour atteindre la première page, la concurrence est rude. Seule solution : mettre en place une stratégie de référencement naturel. Le SEO est la clé d’une stratégie digitale réussie. Vous devez impérativement faire appel à un expert du web afin d’optimiser les pages de votre site web et ainsi, améliorer leur positionnement sur Google. Titres, textes, balises, images… tous les éléments d’une page web doivent être pensés selon un mot clé pertinent afin de toucher les internautes qui correspondent à vos clients.

Une relation client foncièrement différente…

Votre rapport avec votre clientèle change radicalement avec le digital. Grâce aux Community Managers sur les réseaux sociaux, votre entreprise peut développer une véritable relation de proximité avec sa clientèle. Quiconque peut vous contacter n’importe où et à tout moment.

Ces relations simples et honnêtes représentent la formidable opportunité d’humaniser votre entreprise. En construisant une relation privilégiée, où vous résolvez les problèmes de vos clients tout en répondant à leurs questions. Vous avez un rôle de conseiller commercial. Vous pouvez également mieux comprendre le comportement de vos clients, pour à terme en dresser des profil types (personas).

SEA : un levier d’acquisition efficace dans votre stratégie digitale

En complément (et non à la place de) du SEO, vous pouvez envisager de mette en oeuvre une stratégie SEA. Le référencement payant via des campagnes Adwords vous permet de positionner facilement votre site web en tête des résultats Google, moyennant finance. Attention, les campagnes fonctionnent selon un système d’enchères. Si votre secteur d’activité est très concurrentiel, le coût de chaque acquisition de visiteur risque d’être très élevé ! Pour faire baisser les enchères et améliorer le ROI de vos actions, faites appel à un expert SEA, qui saura optimiser vos annonces et vos pages web pour un maximum d’efficacité. 

Le blog d’entreprise, un atout pour votre visibilité

Le secret d’une bonne stratégie digitale ? Le contenu, le contenu et encore le contenu ! Analysez précisément les besoins en information de votre cible et proposez-lui du contenu informatif et de qualité pour les attirer sur votre site internet. Un blog d’entreprise est un excellent moyen de toucher votre cible à condition de publier régulièrement des articles optimisés SEO, intéressants et en lien avec votre domaine d’activité. Malheureusement, la rédaction d’articles de blog demande beaucoup de temps et de compétences pour que la stratégie soit efficace. Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires à cet exercice au sein de votre société, n’hésitez pas à confier votre blog à des rédacteurs web professionnels. Bien positionnés sur Google, vos articles vous aideront à mobiliser des visiteurs intéressés par vos produits qui deviendront certainement de futurs clients. 

Les réseaux sociaux, comment les exploiter pour mon entreprise ?

La présence de votre marque sur les réseaux sociaux peut vous faire gagner en visibilité si les réseaux choisis et les contenus publiés correspondent à votre cible. N’hésitez pas à relayer vos offres, vos produits et vos publications sur diverses plateformes afin d’inciter les internautes à cliquer. La constitution d’une communauté intéressée par votre marque sera une source de trafic qualifié non négligeable et indispensable à une stratégie digitale performante. Mais attention, l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux demande une bonne connaissance de la culture web et la maîtrise de nombreux outils pour produire des contenus efficaces et adaptés. Le community management est un élément indispensable à votre présence en ligne mais s’avère être un dispositif chronophage. Faites appel à un spécialiste du web pour gérer vos comptes et améliorer votre visibilité. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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DES CONTENUS À HAUTE VALEURS AJOUTÉE

Si le contenu est le fer de lance de votre stratégie digitale, il est important de proposer des formats et dispositifs variés qui sauront intéresser votre cible et mettre en valeurs votre entreprise. Pourquoi ne pas proposer par exemple des vidéos sur vos produits ? Publier de belles photos sur votre compte instagram ? Proposer des livres blancs de qualité ? Créer des GIF humoristiques ? Ou encore proposer à vos visiteurs de s’inscrire à une newsletter ? Il existe une infinité de contenus à produire et partager pour faire connaître votre entreprise sur le web et gagner de nouveaux clients. La seule limite est votre imagination. Assurez-vous que les contenus proposés sont cohérents et s’inscrivent parfaitement dans votre stratégie digitale et lancez-vous ! 

La mise en place d’une stratégie digitale efficace et ROIste est indispensable pour convertir grâce à votre site internet. Un site internet seul est inutile. Il doit, pour être performant, être soutenu par divers leviers de communication web qui vous assureront un trafic de qualité. Des experts du web peuvent vous aider à élaborer LA stratégie digitale qui correspond parfaitement à votre entreprise, à vos prospects et à vos besoins. L’équipe Smartiiz met son savoir-faire au service de vos performances pour que vous puissiez, enfin, trouver de nouveaux clients grâce au web. 

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