Stratégie digitale en entreprise : 5 raisons de ne plus attendre

Votre entreprise a peut être déjà mis en place certains leviers de communication web comme un site internet ou un compte sur les réseaux sociaux. Mais sans véritable stratégie digitale cohérente, il est peu probable que ces quelques éléments vous permettent réellement de booster votre croissance. La présence en ligne est un véritable atout marketing qui peut s’avérer très efficace si elle est conçue de façon à toucher précisément votre cible et vous aider à trouver de nouveaux clients. Smartiiz vous donne 5 arguments en faveur de la mise ne place d’une stratégie digitale en entreprise, 5 preuves que, bien utilisé, internet est un générateur de leads puissants pour les entreprises, quels que soient leur taille ou leur domaine d’activité.

Mathieu

24 avril 2018

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temps de lecture : 5mn

1 UNE STRATÉGIE DIGITALE EN ENTREPRISE AMÉLIORE VOTRE VISIBILITÉ AUPRÈS DE VOTRE CIBLE. 

Selon les règles de l’inbound Marketing, la première étape d’une stratégie digitale en entreprise réussie est la constitution de personas détaillés. Ces portraits de prospects types définissent précisément votre cible, son usage du web, les plateformes qu’elle utilise, son besoin en information…etc. Une fois les personas établis il s’agit d’établir une stratégie digitale cohérente vous permettant de toucher exactement votre cible et de drainer ainsi du trafic très qualifié vers votre site internet. Cela passe par l’élaboration d’une liste de mots clés en accord avec les requêtes de vos prospects, le choix de dispositifs et de plateformes efficaces et la productions de contenus web optimisés et à forte valeurs ajoutée. Il s’agit de toucher votre cible là où elle se trouve sur internet avec un message impactant incitant à la conversion. 

2 TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS GRÂCE À UNE STRATÉGIE DIGITALE EN ENTREPRISE

La visibilité n’est pas le seul enjeux d’une stratégie digitale en entreprise. Il s’agit également d’augmenter efficacement votre taux de conversion grâce à des dispositifs de communication bien conçus. Votre site est-il clair ? Bien construit ? Les visiteurs passent-ils à l’achat lors de leur visite ? Comment maintenez-vous le contact avec les prospects froids ? Vos clients trouvent-ils facilement vos produits ? L’ensemble d’une stratégie digitale en entreprise n’est conçue que dans un seul but : vous aider à générer du chiffre d’affaire grâce au web en baissant le coût d’acquisition de chaque nouveau client. Pour cela, il convient de faire appel à une équipe d’experts de la communication digitale pour bénéficier de leurs conseils et de leur connaissance du web. 

3 AUGMENTER VOTRE CA AVEC UNE STRATÉGIE DIGITALE ROISTE

Une stratégie digitale en entreprise permet non seulement de trouver de nouveaux clients mais également de baisser le coût d’acquisition de chaque nouveau prospect. L’optimisation de votre référencement naturel vous permettra de drainer un trafic qualifié, plus susceptible de convertir, en misant sur les bons mots clés. L’optimisation de vos annonces Google Adwords (mots clés longue traine, rédaction des annonces, landing pages optimisées…) vous permettra de maîtriser votre budget SEA de façon plus intelligente. La refonte de votre site internet incitera les visiteurs à cliquer sur les call-to-action et la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing automation constituera une nouvelle manière de garder un lien commercial avec vos prospects froids. Tous ces éléments organisés de façon pertinente et agissant en inter-dépendance participent à la baisse du coût d’acquisition des nouveaux clients grâce au web.

4 FACILITER LE TRAVAIL DE VOS COMMERCIAUX.

Aujourd’hui la plupart des consommateurs se renseignent sur internet avant d’acheter un produit ou de souscrire à un service. Les prospects qui vous contactent grâce au web ont donc effectué des recherches et comparé plusieurs entreprises. Un prospect obtenu par le web est donc un prospect chaud, déjà intéressé par vos services et séduit par votre message commercial, ce qui facilite grandement le travail de vos équipes. Une stratégie digitale en entreprise bien conçue ne doit vous amener que des internautes correspondants à votre cible. Si votre audience est trop large et attire des contacts impossibles à convertir alors votre dispositif web doit être revu et amélioré. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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5 AFFINER VOTRE CONNAISSANCE DE VOS PROSPECTS GRÂCE À VOTRE STRATÉGIE DIGITALE EN ENTREPRISE

Votre site internet, vos campagnes Adwords, vos réseaux sociaux vous permettent d’obtenir de nombreuses statistiques sur vos visiteurs et vos clients potentiels. Avec certains outils de traitement des données et l’analyse de professionnels du web marketing, vous êtres en capacité d’obtenir un portrait très spécifique de votre cible. Ces données peuvent vous permettre d’affiner votre stratégie ou de modifier votre positionnement. Une stratégie web en entreprise est un outil marketing indispensable pour développer votre stratégie commerciale et dépasser vos concurrents. 

Une stratégie digitale en entreprise est un atout majeur pour votre croissance. Mais la mise en oeuvre de tels dispositifs ,nécessite de nombreuses compétences. Ainsi, pour bénéficier d’une stratégie efficace et ROIste, nous vous conseillons de faire appel à une agence de croissance digitale. Les experts Smartiiz étudieront votre besoin ainsi que votre cible pour vous proposer la stratégie la plus efficace et vous permettre d’augmenter significativement votre CA grâce au web.

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