Stratégie de référencement naturel : pourquoi c’est indispensable ?

Si le référencement naturel semble être un point important dans l’élaboration d’une stratégie digitale, cette notion reste encore floue pour un grand nombre de professionnels. En quoi consiste exactement une stratégie de référencement naturel ? Comment cela fonctionne-t-il ? Est ce un levier d’acquisition ROIste ? Comment la mettre en place de manière efficace ? BOUND! vous dévoile les secret du SEO et pourquoi il constitue un élément indispensable pour votre croissance digitale. 

Mathieu

13 avril 2018

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temps de lecture : 5mn

STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : UN PUISSANT GÉNÉRATEUR DE LEADS

Si pour les professionnels du web et du e-marketing l’importance du référencement naturel ne fait aucun doute, ce n’est pas nécessairement le cas pour les dirigeants de TPE ou PME. Les marketeurs doivent convaincre leurs dirigeants d’investir dans une stratégie de référencement naturel qui semble pour beaucoup être quelque chose de long, compliqué, fastidieux et dont le ROI n’est pas assuré. Pourtant une stratégie de référencement naturel est un outil puissant pour trouver de nouveaux clients grâce au web. En 2016, le marché du référencement naturel a repré­senté un inves­tis­se­ment d’environ 65,26 milliards de dollars aux USA. Et, ce marché devrait atteindre près de 80 milliards d’ici 2020. Grandes sociétés et PME ont bien compris que le référencement naturel était un atout pour leur croissance. Et avec le développement des recherches vocales sur smartphone, le SEO a encore de beaux jours devant lui. Investir dés aujourd’hui c’est améliorer ses chances d’être en tête des pages de résultats de Google demain, et donc, de drainer un trafic qualifié de clients potentiels vers votre site internet. 

PETITE HISTOIRE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Les grandes entreprises ont été les premières à voir le web comme une nouvelle opportunité de gagner des leads. Elles ont peu à peu investi dans le marketing digital. En premier lieu, leur site était une vitrine sur internet, un moyen de s’assurer une présence digitale et d’être visible auprès des clients. Les premiers sites d’entreprise étaient avant tout un moyen de présenter des produits et un discours commercial, avec assez peu de contenus. Peu à peu, le web s’est imposé comme un outil de recherche pour les consommateurs. La plupart des acheteurs se renseignent sur internet avant d’acquérir un produit ou de souscrire à un service.  Consé­quence logique : les entreprises ont commencé à proposer des contenus informatifs pour attirer les visiteurs et les orienter vers leurs produits. Une stratégie de référencement naturel devient alors indispensable pour toucher les prospects en fonction de leurs requêtes et de leur besoin en information. 

UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL POUR SE DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE

Dans un internet toujours plus riche en contenus, comment se démarquer et toucher efficacement sa cible? Longtemps, le web a opposé contenus SEO et contenus qua­li­ta­tifs. Les premiers étaient alors des contenus très optimisés, répé­ti­tifs, peu infor­ma­tifs, produits dans le but d’assurer un bon positionnement du site dans les pages de résultats Google. Aujour­d’hui, le web a franchi une nouvelle étape. Google prend en compte la qualité du contenu et le comportement des utilisateurs pour le référencement. Les textes produits doivent alors être informatifs, bien rédigés et de bonne qualité pour susciter l’intérêt des internautes. Plus votre stratégie de référencement naturel favorise les contenus à haute valeurs ajoutée, plus votre trafic est qualifié, et plus il sera valorisé par Google. Qualité et visibilité sont deux notions interdépendantes pour booster votre croissance digitale.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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POURQUOI CONFIER VOTRE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL À UNE AGENCE ?

Le SEO fait appel à de nombreuses compétences et connaissances. Une stratégie de référencement naturel est un marathon. Et de nombreux critères doivent être pris en compte pour la mise en oeuvre d’un SEO efficace. Les algorithmes de Google sont extrêmement exigeants et changent régulièrement. Pour assurer la visibilité de votre site internet, nous vous conseillons donc de faire appel à des experts SEO qui sauront vous proposer la meilleure stratégie en fonction de votre cible et produire des contenus adaptés et à haute valeurs ajoutée. Etre en tête des pages de résultats de recherche Google sur des mots clés correspondant à votre activité vous assure un trafic qualifié générateur de conversions.

Un site internet sans SEO est une boutique sans vitrine. Vous pourrez avoir un site beau, élégant, design, percutant, sans le trafic assuré par une stratégie de référencement naturel efficace, il ne vous permettra pas de trouver le moindre client. L’ergonomie du site d’entreprise, la force de son message commercial ou encore la présence de votre marque sur les réseaux sociaux sont des éléments importants de votre stratégie digitale, mais sans un dispositif SEO pertinent, votre entreprise ne pourra pas exploiter pleinement la puissance du web. Chez Smartiiz, nous savons qu’une stratégie de référencement naturel est la clé de voute de votre croissance digitale. Contactez-nous pour que nos experts SEO mettent leurs compétences au service de votre performance. 

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