Les nouvelles techniques pour générer du trafic

Comment générer du trafic sur son site internet ? La question taraude nombre de créateurs de contenus. Et les réponses varient selon les mois et les années, au rythme des sacro-saintes modifications de l’algorithme de Google. Pourtant, aujourd’hui, quelques règles existent pour faire venir des lecteurs (et donc des clients potentiels !) sur un site. Voici celles que nous appliquons, sous forme de commandements (ou de phrases prononcées par maître Yoda, selon vos références) chez BOUND! by Smartiiz. Bonne lecture !

Aurélia

5 décembre 2018

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temps de lecture : 5mn

1/ Pour générer du trafic, du contenu de qualité tu privilégieras

Il est fini le temps des contenus créés juste pour se positionner sur certains mots-clés, en ligne pour attirer le lecteur sur un site et espérer qu’il clique ensuite sur le bouton « Contactez-nous ». En 2018, la création de contenu se veut « quali », avec une forte valeur ajoutée et réellement source de nouveaux savoirs pour les internautes.

Ainsi, on sort définitivement d’une approche centrée sur le produit (« Hé, regardez mon chausse-pied, c’est le meilleur du monde et il est connecté à internet ! ») pour se concentrer sur une approche centrée sur l’utilisateur et sa communauté (« Hé, voilà ce qui se fait de plus impressionnant en matière de produits du quotidien connecté ! »). L’idée ? Démontrer son expertise avant tout !

2/ Le guest blogging tu pratiqueras

Le principe du guest blogging est simple : un site internet propose à un autre créateur de contenu de rédiger un article pour lui, en échange d’un lien entrant vers son propre site. C’est un accord gagnant-gagnant, qui repose sur un « croisement » des communautés en ligne : celle du rédacteur, et celle du site qui héberge le contenu.

Vous voulez vous y mettre ? Bien ! Pour cela, identifiez les blogs et sites internet de référence dans votre domaine d’activité. Utilisez un outil comme Moz pour valider leur notoriété (il faut trouver le juste milieu : trop peu connu, il ne vous apportera rien, trop connu il ne voudra pas travailler avec vous). Puis, contactez les créateurs de contenus les plus à même d’être intéressés, et qui vous aideront à générer du trafic !

3/ Ta présence sur les réseaux sociaux tu développeras

Aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de poster ses articles sur Facebook ou Twitter ! Prévoyez ainsi pour chaque publication, plusieurs posts pour chaque réseau social. N’oubliez pas LinkedIn, les professionnels aimant aussi débattre sur cet espace afin de prouver leur expertise. Ainsi que Slideshare ou Médium, qui peuvent apporter un réel gain en visibilité de vos contenus.

Bien sûr, les algorithmes des réseaux sociaux sont aujourd’hui capricieux, et il est de plus en plus difficile de s’y faire connaître (surtout quand on partage des liens sortants). Au besoin, et si vous en avez les capacités financières, n’hésitez pas à « pousser » vos contenus quelques jours en les sponsorisant.

4/ La vitesse de chargement de ton site tu optimiseras

Les règles de SEO (et de SXO) sont claires : pour grimper dans les positions des moteurs de recherche, il faut proposer une expérience utilisateur agréable. Ce qui implique une vitesse de chargement élevée des contenus en ligne. Vous avez vraiment envie de rappeler l’époque des modems 56k à vos lecteurs ? Non ? Ça tombe bien, eux non plus ne veulent pas y revenir. Du coup, quelques impératifs :

  • Compressez vos images (le JPG est votre ami, et pour un affichage sur le net, une résolution de 75 ppi est suffisante) ;
  • Vérifiez que les capacités de votre serveur correspondent à vos besoins pour réduire votre ping ;
  • Ne surchargez pas vos pages. Less is more!

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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5/ À multiplier les types de contenu tu veilleras

En 2018, pour attirer les utilisateurs sur son site, il faut impérativement disposer de sa stratégie de création de contenus. Et celle-ci doit intégrer différents types de contenus : des articles classiques, des interviews, des vidéos, des infographies, des podcasts… L’objectif ? Plaire à tous les types de lecteurs, celui qui se trouve à son bureau comme celui qui est dans le métro ou celui qui marche dans la rue !

N’oubliez pas : votre contenu doit être créé pour les lecteurs, et non pour les robots de Google. Mettez-vous à leur place, qu’aimeriez-vous lire à propos de votre secteur d’activité ? Répondre à cette question constituera une bonne base pour générer du trafic sur votre site !

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