Méthode Inbound Marketing : attirer de nouveaux clients.

L’Inbound Marketing est une stratégie de communication et de marketing proposant une approche intelligente du content marketing afin de générer des leads et d’améliorer les performances de votre entreprise grâce au web. Il s’agit d’étudeier sa cible avec précision afin de lui proposer des contenus appropriés tout au long de son parcours d’achat pour la convertir plus facilement.

Mathieu

26 mars 2018

Partager

temps de lecture : 5mn

LES 4 ÉTAPES DE LA MÉTHODE INBOUND MARKETING

1. Attirer des visiteurs qualifiés en fonction de votre cible

La méthode Inbound Marketing repose avant tout sur le fait cibler ses prospects potentiels afin d’attirer les bons visiteurs sur votre site. pour se faire, il s’agit d’étudier les besoins en information de votre audience pour proposer un contenu de qualité à chaque étape de leur parcours d’achat. L’étude des comportements et des attentes des prospects permets d’activer les bons  leviers du référencement naturel, du référencement payant et des réseaux sociaux pour assurer la visibilité de votre marque auprès des internautes les plus susceptibles de devenir vos clients.

2. Convertir les visiteurs de votre site web

Du 1er point de contact avec votre marque via des contenus à haute valeurs ajoutée et optimisés SEO, jusqu’à la transformation en lead grâce à des call-to-action judicieusement placés sur votre site, la méthode Inbound Marketing permet de penser des parcours de conversion pour chacune de vos cibles en fonction de leur maturité et de leurs besoins réels en information. Vous devez identifier les différents profils et proposer des contenus personnalisés pour chaque segment de votre cible afin de toucher efficacement chaque visiteur qualifié pour le transformer en prospect le plus rapidement possible.

3. De la prospection à la vente

La méthode Inbound Marketing permet transformer vos prospects en clients en leur fournissant de manière régulière des contenus pertinents et adapté à leur degré d’implication dans le parcours d’achat. Grâce à un dispositif de marketing automation, et à différents scénarios basés sur leurs actions et leur engagement, leur comportement est tracé et l’avancée dans le parcours d’achat peut être évalué grâce à un score. Vos commerciaux peuvent alors connaître le bon timing et contacter les prospects au bon moment pour décupler leur force de vente.

4. Fidéliser votre audience avec la méthode Inbound Marketing

Le principe de base de la méthode Inbound Marketing est de transformer votre entreprise en media, en source d’information fiable et précise sur vos produits et votre domaine d’activité. Grâce à la publication régulière de contenus à haute valeurs ajoutée, vous démontrez votre expertise dans votre secteur et renforcez votre image de marque auprès de vos futurs clients. La création d’un lien commercial fort via le contenu web permet de fidéliser votre audience et de faire de vos clients les ambassadeurs de votre marque, sur internet ou hors web.

GÉNÉRER DU TRAFIC DE QUALITÉ AVEC LA MÉTHODE INBOUND MARKETING

Attirer des visiteurs qualifiés pour augmenter votre trafic et, par ce biais, générer des ventes grâce au web est un véritable challenge mais qui s’avère extrêmement rentable si la méthode Inbound Marketing est bien appliquée.  Il s’agit d’être capable de délivrer le bon message, au bon inernaute, au bon moment, sur la bonne plateforme, avec les bons mots-clés. Effectivement, la tâche peut semble difficile.  Mais la méthode Inbound Marketing repose avant tout sur une connaissance approfondie de votre cible, de ses besoins réels en information, des problématiques qu’elle peut rencontrer…etc.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

TRANSFORMER LES PROSPECTS EN CLIENTS GRÂCE À LA MÉTHODE INBOUND MARKETING

Générer plus de ventes en limitant le coût d’acquisition de vos prospects ne peut se faire qu’en informant les internautes sur les avantages de vos produits et services, tout en maintenant un contact commercial régulier avec vos visiteurs les plus qualifiés. La méthode Inbound Marketing vous permet d’avoir une stratégie de communication web plus pertinente, plus efficace et plus ROIste. Mais la mise en oeuvre d’une telle stratégie nécessite une fine connaissance des différents leviers de la communication web et de l’utilisation des moyens mis à votre disposition. L’agence Smartiiz vous propose de booster votre croissance digitale en appliquant la méthode Inbound Marketing pour vous permettre de toucher votre cible de manière juste et non-intrusive afin d’établir un lien marque/prospect très qualifié. Notre objectif ? Vous accompagner au mieux pour trouver de nouveaux clients, et ce, de façon durable et maîtrisée.

Inscrivez-vous à
notre Newsletter

Et recevez nos dernières
actualités