Marketing Automation : transformez vos contacts en clients. 

Le Marketing Automation consiste à automatiser certaines tâches de votre stratégie commerciale. En utilisant des outils numériques, vous êtes en mesure d’effectuer automatiquement certaines actions selon des scenarii de marketing afin de mener vos contacts jusqu’à l’achat. Le Marketing Automation permet de traiter efficacement un grand nombre de leads et d’économiser vos ressources.

Vincent

10 août 2016

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temps de lecture : 5mn

LE SCORING DE VOS PROSPECTS.

Le Marketing Automation vous permet de garder le contact avec un prospect jusqu’à ce que dernier soit suffisamment « mûr » pour être démarché directement par votre commercial. C’est ce que l’on nomme le nurturing, ou l’élevage de contacts. Le nurturing repose sur un système de scoring. Il s’agit d’attribuer un score à votre prospect en fonction de ses actions (téléchargement d’un livre blanc, ouverture d’un e-mail, clic sur un lien, réponse à un questionnaire…). Plus le score du prospect est élevé, plus il est susceptible de concrétiser son achat.

RÉCOLTER DES INFORMATIONS SUR VOS CONTACTS.

Le Marketing Automation permet d’améliorer votre relation client en lui fournissant du contenu personnalisé (grâce aux datas récoltées) ou pertinent. En effet, votre stratégie de Content Marketing est un élément majeur dans le fonctionnement de vos scénarii de Marketing Automation. Vous devez donc adapter vos contenus en fonction du comportement de votre prospect pour une action plus efficace. Le contenu diffusé automatiquement doit correspondre aux attentes de votre contact, définies par l’observation de ses actions (pages visitées, demande de devis…).

UNE VUE GLOBALE DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING.

Les outils de Marketing Automation permettent de centraliser les données et statistiques issues de différents points de contacts de votre stratégie marketing (e-mailing, site internet, réseaux sociaux…). Ce qui vous offre de nouvelles possibilités :

  • Avoir une vision globale de l’activité de vos prospects sur vos différents dispositifs de communication digitale.
  • Associer efficacement vos activités commerciales et marketing.
  • Rentabiliser vos actions de communication pour générer des transactions.

QUELS SONT LES ATOUTS DU MARKETING AUTOMATION ?

  • Evaluer le degré de relation avec votre prospect.
  • Contactez vos prospects au bon moment. Cela vous permet de ne pas passer à côté d’opportunités de ventes tout en évitant de fournir des efforts inutiles face à un prospect trop « froid « .
  • Fournir des KPI, scoring, données exploitables par vos commerciaux et votre équipe marketing.
  • Maintenir un lien commercial avec vos prospects les plus distants.
  • Rendre vos commerciaux plus efficaces en automatisant les tâches fastidieuses.

 

LES ÉTAPES DU MARKETING AUTOMATION.

  • Définir votre cible.
  • Définir vos objectifs.
  • Segmenter votre base de contacts.
  • Imaginer des scenarii.
  • Produire les contenus

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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UNE TECHNIQUE UTILE AUX TPE ET PME.

Le Marketing Automation n’est pas seulement réservé aux grands groupes. Même s’il est utile pour gérer un grand nombre de contacts, le Marketing Automation peut également servir dans une structure plus modeste à optimiser les conversions sur peu de leads. Automatiser les aspects les plus simples de votre prospection permet d’améliorer votre relation client et l’expérience utilisateur en proposant un service personnalisé à chacun de vos contacts entrants. De plus, même s’il a pour objectif de libérer du temps à votre équipe marketing, le Marketing Automation ne vise en aucun cas à la remplacer.

Faites appel à une agence digitale afin de définir et mettre en place une stratégie de Marketing Automation pertinente et efficace pour votre entreprise. Conception des scenarii, production des ressources, automatisation des actions… Smartiiz vous assiste dans toutes les étapes de développement de votre dispositif de Marketing Automation.

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