Inbound Marketing : faites venir les clients à vous. 

L’ Inbound Marketing se distingue du marketing traditionnel (sans pour autant s’y opposer, les deux stratégies peuvent être complémentaires). Il ne repose pas sur l’achat d’espaces publicitaires et/ou de bases de données. Plutôt que de solliciter un potentiel prospect, il s’agit de laisser vos futurs clients venir à vous naturellement, grâce au web.

Vincent

19 mai 2016

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temps de lecture : 5mn

LES PRINCIPES DE L’ INBOUND MARKETING.

L’ Inbound Marketing a pour but d’attirer l’attention de vos prospects pour les inciter à visiter votre site. Pour ce faire, sans surprise, il vous faudra mettre en place une stratégie de Content Marketing, c’est à dire, produire du contenu de qualité pour assurer votre visibilité sur le web. Un blog actif, riche, à forte valeur ajoutée est le socle de votre stratégie d’Inbound Marketing.  En créant du contenu de qualité optimisé pour votre référencement naturel, vous amenez les internautes à s’intéresser à votre marque et à vos produits. Ils seront plus aptes à vous donner leur adresse e-mail en échange d’un livre blanc répondant à leur besoin et à leurs interrogations.

INBOUND MARKETING : COMMENT ATTIRER LES CLIENTS.

Le principe de l’Inbound Marketing est de soigner votre image de marque sur le web, d’affirmer votre expertise pour générer du trafic qualifié et obtenir des leads. Pour ce faire, vous devez devenir votre propre media en activant tous les leviers de communication digitale. Produire, publier et diffuser des contenus originaux vous permet d’attirer de nouveaux clients.

L’IMPORTANCE DU CONTENT MARKETING.

Depuis l’avènement du web, on ne vend plus comme avant. Vos clients sont devenus des consommateurs avertis et exigeants, quel que soit

Pour que les prospects se tournent spontanément vers votre marque, il est nécessaire de leur délivrer des informations utiles ou des services. Il faut donc vous appuyer sur les besoins réels de votre cible et lui fournir les contenus informatifs quelle recherche pour augmenter les visites vers votre site et générer des leads qualifiés.

L’ENJEU DES RÉSEAUX SOCIAUX.

Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing. Il permettent de rendre les contenus visibles et facilement accessibles. Une bonne manière de booster votre croissance digitale, d’étendre votre visibilité et d’augmenter votre audience. Votre entreprise devient utile aux internautes sans être intrusive ou trop agressive. Les réseaux sociaux sont un bon levier à activer pour créer des interactions et établir un lien de confiance avec vos clients. Idéal pour développer votre image de marque !

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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L’ INBOUND MARKETING EN 4 ÉTAPES : DU VISITEUR AU CLIENT PRESCRIPTEUR.

1.Augmenter votre trafic.

Il s’agit de générer des visites sur votre site en touchant une audience qualifiée.

  • Alimenter votre blog d’entreprise d’articles de qualité optimisés SEO.
  • Améliorer le référencement de votre site web et son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité et générer du trafic.

2. Transformer les visiteurs en prospects.

Après avoir drainer du trafic vers votre site web d’entreprise, il vous faut transformer les visiteurs en prospects.

  • Placer judicieusement les call-to-action sur votre site web.
  • Soigner vos pages de destination.
  • Créer du contenu téléchargeable à forte valeur ajoutée pour obtenir les adresses e-mails de vos visiteurs (livres blancs, guides, tutoriels, infographies…)

3. Convertir les prospects en clients.

L’ Inbound Marketing vous permet de gérer judicieusement vos prospects pour les mener jusqu’à l’achat.

  • Entretenir des liens avec les prospects grâce au nurturing.
  • Automatiser les prises de contact avec vos clients en leur faisant parvenir des contenus Premium par e-mail.
  • Déterminer la maturité de votre relation avec le prospect afin de le contacter au moment opportun et déclencher l’achat.
  • Mesurer et analyser votre trafic afin d’optimiser votre site internet et d’augmenter le nombre de conversions.

4. Fidéliser vos clients.

Vous le savez certainement : il est plus facile et moins onéreux de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux. L’Inbound Marketing est une bonne stratégie de fidélisation.

  • Fair de vos clients les ambassadeurs de votre marque en favorisant l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Proposer des offres spéciales à votre communauté.
  • Créer une relation privilégiée grâce au web.

Le secret de l’ Inbound Marketing ? Publier le bon contenu, au bon endroit et au bon moment. A l’heure actuelle, c’est la stratégie la plus adaptée à l’univers du web. N’hésitez pas à faire appel à Smartiiz pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing, gérer vos réseaux sociaux et produire des contenus de qualité. Affinez votre stratégie digitale pour transformer les internautes en clients grâce au web.

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