Gérer l’e-reputation de votre entreprise. 

Une bonne e-reputation booste votre activité et facilite le recrutement de futurs collaborateurs. Le digital se fait vecteur de votre image de marque et de votre culture d’entreprise. Soignez votre e-reputation grâce à une stratégie digitale maîtrisée. Pour cela, vous devez anticiper les risques et mettre en place une bonne politique de contenus.

Vincent

18 mars 2016

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temps de lecture : 5mn

UNE PAGE NUIT À VOTRE E-REPUTATION.

Une demande de déréférencement d’une page par Google n’est possible que pour les personnes physiques. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas exiger le déréférencement d’une page ou d’un site qui nuit à votre image. Dans ce cas comment faire disparaître des résultats Google les liens qui vous sont défavorables ? Le seul recours est de proposer vous même des contenus de qualité répondant aux critères de référencement naturel.

  • Publiez régulièrement du contenu pertinent et optimisé afin d’occuper les premières pages des moteurs de recherche.
  • Obtenez des articles d’autres sites internet parlant de votre entreprise (presse, blogs, partenaires, clients) si possible avec un lien vers votre site d’entreprise, ce qui consolide votre bonne e-reputation.
  • Soyez actifs sur les réseaux sociaux.

VOUS RECEVEZ DES COMMENTAIRES NÉGATIFS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX.

Votre stratégie sociale média est un élément capital pour votre e-reputation. Pages Facebook et autres comptes sont généralement bien référencés, ce qui permet de maîtriser votre e-reputation. Attention en revanche, une présence sur les réseaux sociaux constitue une prise de risque pour l’image de votre entreprise. En effet, si ces plateformes vous permettent de créer une véritable relation avec votre audience, elle autorise également les internautes  à vous contacter, commenter ou protester de façon publique. Gare au bad buzz ! Comment gérer un commentaire particulièrement négatif ?

  • Ne le supprimez pas ! A moins qu’il contiennent des propos haineux ou choquants. Ne soyez pas censeurs.
  • Répondez toujours. Cela donne l’image d’une entreprise à l’écoute de ses clients.
  • Une réponse rapide et pertinente peu jouer en votre faveur.

Ne négligez pas la gestion de vos compte sur les réseaux sociaux, et gardez à l’esprit qu’administrer une page d’entreprise est un exercice bien différent de la gestion d’une page personnelle. La modération est inhérente à votre présence sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à fair appel à une agence digitale pour veiller sur votre e-reputation.

COMMENT GARANTIR UNE BONNE E-REPUTATION?

Votre présence en ligne vous expose nécessairement à certains risques pour votre e-reputation : commentaires négatifs, avis défavorables… Ces risques doivent être pris en compte dans votre démarche mais ne doivent pas vous empêcher pour autant de développer votre visibilité en ligne. Le secret d’une bonne e-reputation réside dans la qualité, la diversité et la pertinence des contenus publiés par votre entreprise, que ce soit sur votre site web, sur un blog d’entreprise ou sur les réseaux sociaux. Communiquer permet d’occuper l’espace digital et de maîtriser votre e-reputation.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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METTRE EN PLACE UNE VEILLE NUMÉRIQUE.

Vous vous devez d’effectuer une veille numérique assidue pour connaître les pages qui parlent de votre entreprise et l’image générale de votre société sur internet. Cette veille vous fournit une évaluation qualitative et quantitative de votre présence en ligne. La veille vous permet non seulement de jauger l’e-réputation de votre société mais également de déceler les tendances de votre marché et de surveiller les activités et évolutions de vos concurrents. Pour une veille efficace, n’hésitez pas à l’automatiser grâce à des outils numériques dédiés afin d’avoir une vue d’ensemble de votre présence en ligne. Vous vous devez être exhaustif et stratégique.

Gérer comme il se doit l’e-réputation d’une entreprise est un art complexe, exigeant de nombreuses connaissances du domaine numérique, un investissement de ressources et une maîtrise parfaite des outils nécessaires à la mise en place d’une bonne stratégie. Ne laissez pas au hasard la bonne tenue de votre e-reputation. Une réputation écornée peut avoir un impact sur votre chiffre d’affaire. Faites appel à une agence de croissance digitale pour une présence en ligne maîtrisée de votre entreprise.

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