Utiliser le digital pour attirer les acheteurs de voiture

Aujourd’hui, internet est de plus en plus utilisé par les acheteurs pour trouver la voiture idéale à acheter. C’est pour cela qu’il est important de mettre en place une stratégie digitale efficace si vous êtes un concessionnaire ou un vendeur de véhicules et souhaitez optimiser vos chiffres de vente. Comment faire dans ce cas ?

Phetdavanh

5 juillet 2017

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temps de lecture : 5mn

Des actions marketing ciblées

On estime à présent que plus de 45 % des acheteurs font des recherches sur la toile avant de décider quelle voiture ils vont acheter. Sachez que depuis quelques années déjà, le numérique est devenu un outil incontournable pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour fidéliser les anciens. Il devient donc important que vous élaboriez une stratégie digitale axée sur le marketing pour attirer les internautes.

Un contenu attractif, des images percutantes, des vidéos sur les véhicules dernière génération… Tout cela devra figurer sur votre site web automobile afin d’interpeller le maximum d’audience. Par ailleurs, il est également aujourd’hui possible de faire un achat en ligne, sans passer par le magasin. Vous devrez alors profiter de cette occasion pour vendre encore plus.

Les réseaux sociaux, un outil à exploiter

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des consommateurs. Mener une action de marketing digital sur ces plateformes devient donc indispensable pour promouvoir votre site web automobile. De plus, sachez que plus de 20 % des acheteurs affirment consulter ces pages pour prendre leur décision lors de l’achat.

Vous devrez donc exploiter ces réseaux comme Instagram, Facebook ou encore Twitter pour attirer encore plus de clients. N’hésitez pas à mettre en place une stratégie bien ciblée et une participation active sur vos pages de réseaux sociaux pour booster vos ventes. Si vous avez des doutes, pensez à consulter un professionnel pour mettre en valeur vos pages.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Les avis et commentaires des internautes

Un point encore peu exploiter jusqu’à présent, c’est les avis et les commentaires des utilisateurs de site web automobile. En effet, dans la plupart des cas, lorsque les internautes sont satisfaits par une voiture ou une marque, ils laissent des avis positifs sur ces derniers dans des espaces de discussion. Les autres visiteurs pourront alors s’apercevoir que d’autres avant eux sont satisfaits des performances d’un véhicule et se sentiront prêts à l’acheter à leur tour.

Pour dire vrai, ces commentaires sont comme la bouche à oreille, mais sur internet. Concentrez-vous donc sur ces avis pour améliorer davantage vos ventes en ligne, mais également en magasin.

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