Campagne emailing : les bonnes pratiques. 

Du fait du nombre grandissant d’emails que nous recevons chaque jour, les clients les ouvrent de moins en moins. Le taux d’ouverture est donc de plus en plus bas ce qui réduit l’impact de votre campagne emailing. Pour autant, l’envoi massif d’emails n’est pas une option à négliger. L’email peut vous permettre de transformer un prospect en client, notamment dans le cadre d’une stratégie de marketing automation.

Vincent

20 septembre 2016

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temps de lecture : 5mn

UNE CAMPAGNE CIBLÉE EST PLUS EFFICACE.

La mise en place d’une stratégie de marketing automation vous permet de segmenter votre base de données en groupes homogènes afin de mieux cibler vos prospects. De plus sachez que 20% des emails ne parviennent pas à leurs destinataire. Les critères varient selon les FAI et les messageries. Néanmoins, il est plus pertinent de toucher 50 personnes qualifiées plutôt que 5000 contacts peu intéressés.

QUE CONTIENNENT LES EMAILS ?

  • Des recommandations.
  • Des invitations à un évènements.
  • Des promotions ou offres spéciales.
  • Du contenu à forte valeur ajoutée.
  • La présentation de vos offres, services ou produits.

Souvenez-vous que votre lecteur ne consacrera que quelques secondes à la lecture de votre email. Ce dernier doit donc être esthétique, clair et percutant.

SOIGNEZ L’OBJET DE VOTRE EMAIL.

L’objet est primordial dans le cadre d’une campagne emailing. Ce dernier doit rassurer le destinataire en lui prouvant que vous n’êtes pas un spam ou une tentative de phishing. L’objet doit permettre d’identifier rapidement votre entreprise et votre offre et susciter la curiosité du lecteur. Le but d’une campagne emailing est de vous rappeler au bon souvenir de votre prospect tout en l’incitant à visiter votre site et à souscrire à votre offre. Les emails sont une source de trafic qualifié et de conversion.

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE CAMPAGNE EMAILING.

  • Personnalisez votre discours en nommant le client et en lui proposant une offre qui lui correspond.
  • Agrémentez votre email de visuels de bonne qualité en adéquation avec votre charte graphique.
  • Minimisez le nombre d’informations par email. Le lecteur doit pouvoir saisir le propos rapidement.
  • Mettez un lien dans l’email, menant à une landing page spécifique.

LES ERREURS À ÉVITER.

  • Méfiez-vous des anti-spams qui risquent de reléguer votre email parmi les courriers indésirables.
  • Attentions aux images qui peuvent être bloquées par certaines messageries.
  • Vous ne pouvez pas envoyer un email à une personne ne vous ayant pas expressément signifié son consentement. Auquel cas votre campagne emailing est considérée comme intrusive.
  • La ponctuation à outrance, l’usage des majuscules et l’emploi de certains mots dans votre objet d’email classent directement votre email dans la catégorie des spams.
  • N’oubliez pas les call-to-action.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

LES PRINCIPAUX KPI D’UNE CAMPAGNE EMAILING.

Avant de lancer votre campagne emailing vous devez définir les objectifs à atteindre via ce levier de communication. Pour mesurer l’impact de votre campagne, vous devez analyser certains chiffres.

  • Le taux d’ouverture.
  • Le taux de clic.
  • Le taux de conversion.

N’hésitez pas à réaliser un A/B testing pour déterminer quel type de campagne est le plus efficace. Observez et analysez vos KPI pour optimiser vos campagnes et les adapter à votre cible.

Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries en ligne, l’email reste un moyen privilégié de toucher vos prospects. Une campagne emailing est un atout majeur de votre stratégie digitale, pour vous aider à la mettre en place ou à l’améliorer de façon agile, faites appel à une agence de croissance digitale.

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