Augmenter le trafic de mon site web

Augmenter le trafic de son site web est un point incontournable pour toute entreprise qui souhaite prospérer en 2018 et au-delà. Car plus de trafic = plus de leads = plus de clients. C’est aussi simple que ça. BOUND! vous livre 5 points clés pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre domaine.

Mathieu

11 septembre 2018

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temps de lecture : 5mn

Créez du contenu magnétique et soyez social

Vous l’avez certainement déjà entendu des dizaines de fois mais on le répète : le marketing de contenu est un formidable moyen de créer de l’attraction autour de votre votre marque et augmenter le trafic de votre site.

Mais si vous vous contentez de publier du contenu, les internautes ne viendront pas le découvrir par magie (aussi excellent et original soit-il). Comme dans la “vraie” vie, être social sur le web requiert d’être proactif.

Vous êtes présent sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn ? C’est un bon début ! Mais au-delà du partage de super publications, participez activement aux discussions. Sur Twitter, ça se passe souvent autour d’un hashtag. Sur Facebook, si vous prenez le temps de répondre aux commentaires de vos fans, vous marquez beaucoup de points.

Notez que les vidéos, les infographies et les publications qui affichent des chiffres sont parmi les plus partagées.

Perfectionnez le SEO pour augmenter le trafic de votre site web

Si vous pensez que le SEO est mort, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche est toujours d’actualité et reste le meilleur moyen d’augmenter le trafic de votre site web.

Prenez-vous le temps de remplir consciencieusement les balises title et description de chaque nouvelle page ? SI vous avez inséré une belle photo, quid de la balise alt text ? Pensez-vous à créer des liens internes ? En plus de mieux indexer vos pages pour les moteurs de recherche, ces derniers améliorent l’expérience utilisateur.

La somme de ces petites actions contribue à booster significativement votre trafic organique.

Lorsque vous écrivez sur votre site web, gardez en tête que, additionnés les uns aux autres, les mots-clés de la longue-traîne constituent la majorité du trafic. La longue-traîne, ce sont toutes les requêtes très spécifiques que font les internautes. Par exemple, “salle de sport” est très générique, tandis que “salle de sport aquagym Besançon” est une recherche longue-traîne.

Plus de trafic très vite ? Le référencement payant est votre allié !

C’est évident, lancer une campagne AdWords performante permet de conduire de nombreux internautes vers votre site web. Il est important de vous fixer des objectifs avant de vous lancer dans l’aventure des campagnes payantes. Voulez-vous augmenter le trafic de votre site web ? Voulez-vous améliorer vos conversions ?

Répondre à ces questions vous aidera à définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître en premier. Notez aussi que le référencement payant est un accélérateur qui peut donner des résultats probants sur le court-terme mais qu’il doit être complété avec du SEO, de la création de contenu, une présence social media, etc.

CRÉEZ ET ANIMEZ UN BLOG D’ENTREPRISE

Si le mot “blogging” peut paraître dépassé, avoir un blog de marque apporte encore des résultats. La base, vous la connaissez : il s’agit d’écrire des articles de qualité (intéressants, divertissants et qui suscitent une émotion) et de les publier sur votre blog.

Mais avez-vous entendu parler des articles invités ? Imaginez, si vous écriviez un article pour le blog d’un site web réputé avec un lien redirigeant vers le vôtre, quel impact pensez-vous que cela aurait sur votre trafic ?

Le cheminement inverse marche aussi très bien. Invitez les acteurs de votre niche à bloguer chez vous. En partageant le contenu qu’ils ont écrit pour vous avec leur audience, ils vont contribuer à  la “pollinisation” de votre site web.

Bonus : apprenez à écrire des titres d’articles irrésistibles pour donner envie de cliquer.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Last but not least : une expérience utilisateur de qualité

Cela peut paraître évident, mais assurez-vous bien que votre site web est responsive. Plus de la moitié du trafic provient des smartphones, alors imaginez…! Si un internaute tombe sur un site depuis son mobile et qu’il doit zoomer et dézoomer pour naviguer, autant dire qu’il ne va pas y faire long feu…

Enfin, réduisez le temps de chargement de vos pages. Vous n’aimez pas attendre 15 secondes avant qu’une page s’ouvre ? Vos visiteurs non plus. Pour cela, réduisez la taille des images, optimisez la structure de la page, etc.

Si vous vous penchez sur chacun de ces 5 points et que vous appliquez réellement ces conseils, votre site web va vous apporter davantage de trafic. Vous pouvez également faire appel à nos experts du web pour bénéficier de leurs meilleures techniques et de leur savoir-faire. 

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