Workplace by Facebook: l’outil professionnel qui va changer vos habitudes de travail

Après plus d’un an et demi de test, Facebook lance Workplace, la déclinaison professionnelle de son réseau social. Créé pour faciliter la communication interne des entreprises, ce nouvel outil s’impose déjà dans plusieurs pays dans le monde et notamment en France depuis octobre dernier.

Phetdavanh

16 mai 2017

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temps de lecture : 5mn

Workplace, le réseau social des professionnels

Alors qu’il frôle les 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est désormais le réseau social le plus important dans le monde. Conçu pour être utilisé par des profils plus ou moins habiles avec la technologie, Workplace, sa version professionnelle, suit la même logique.

Fil d’actualité, messagerie instantanée, videochat, l’utilisateur retrouve les principales fonctionnalités de Facebook. Qui ne voudrait pas utiliser une plateforme collaborative avec laquelle il est déjà familier? En misant sur une prise en main simple, Workplace dispose déjà d’une longueur d’avance sur les autres. Slack, LinkedIn, Salesforce et autres grands du marché ont du souci à se faire.

POURQUOI UTILISER WORKPLACE BY FACEBOOK?

Aujourd’hui, les échanges entre collaborateurs se font principalement par mails, SMS, appels téléphoniques ou visioconférence.

Afin de faciliter et d’optimiser leur communication interne, de plus en plus d’entreprises ont recours aux plateformes collaboratives. Leur usage permet un gain d’efficacité et de productivité. Workplace met à disposition des ses utilisateurs, tous les moyens de communication utilisés par les professionnels, dans une seule interface.

Faciliter la communication interne

Qu’il soit chez lui, dans l’entreprise ou chez un client, l’utilisateur possède toutes les informations et les services dont il a besoin pour travailler au quotidien. Accessible sur tablettes et smartphones, le tchat permet, par exemple, de connecter les personnes en déplacement, ou régulièrement sur le terrain.

Mettre en relation des entreprises

De la PME à la multinationale, Workplace souhaite faciliter la collaboration entre des sociétés partenaires. Comme sur Facebook, les sociétés ont la possibilité de créer des groupes secrets. Le groupe peut permettre de gérer des projets, traiter l’opérationnel, le support, …

Un abonnement Workplace de 1 à 3 euros selon la taille de l’entreprise

Un abonnement de 1 à 3 euros par salarié connecté, selon la taille de la structure est proposé aux entreprises. Cependant deux versions sont proposées. La version Prenium avec abonnement, et en alternative, une nouvelle version « Standard », disponible gratuitement.

Lors de votre inscription, Workplace met directement en lien avec d’autres utilisateurs de votre entreprise. Les utilisateurs n’ont pas à se soucier de leur profil personnel puisqu’ il n’est en aucun cas lié à son profil professionnel. La notion d’amis n’existe plus, elle est remplacée par celle de collègues.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Déjà de nombreux utilisateurs Workplace

Depuis son lancement, plus de 1000 entreprises dans le monde utilisent Workplace, dont de nombreuses entreprises françaises: Danone, Renault Retail Group, Club Med, Au féminin, My Little Paris, Lunettes pour tous, Menlook ou encore Century 21. Jusqu’à présent, la France est un des cinq pays qui utilisent le plus Workplace.

Workplace affirme ne faire que transiter les données, qui restent la propriété des entreprises. Facebook doit en revanche faire oublier son image du réseau social intrusif et peu respectueux de la vie privée aux utilisateurs de Workplace.

Si vous souhaitez améliorer la communication interne de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter nos experts Smartiiz. Ils vous accompagneront dans la création et l’utilisation de plateformes collaboratives.

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