Social Selling : trouvez des clients sur les réseaux sociaux. 

Le fait que Microsoft vienne de racheter le réseau social LinkedIn pour la modique somme de 26,2 milliards de dollars est un signe que le Social Selling est une pratique de plus en plus influente dans le milieu du web-marketing. En effet, LinkedIn est une plateforme privilégiée pour le Social Selling, permettant de générer des leads et des ventes, notamment en B2B, et les entreprises sont de plus en plus enclines à investir dans les réseaux sociaux pour doper leur ventes.

Vincent

17 juin 2016

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temps de lecture : 5mn

LES RÉSEAUX SOCIAUX S’ADAPTENT AUX ENTREPRISES

La prospection en ligne est un levier majeur de croissance. En clair, votre stratégie digitale vous permet d’atteindre vos objectifs commerciaux. Facebook, Google Plus et LinkedIn ne s’y sont pas trompés en proposant une fonctionnalité de pages spécialement conçue pour les marques et les entreprises. Facebook propose même des call-to-actions permettant de vendre vos produits directement sur sa plateforme de social medias. Les réseaux sociaux concentrent une large audience constituant une foule de prospects potentiels que les entreprises tentent de toucher via des stratégies de social medias.

QU’EST CE QUE LE SOCIAL SELLING ?

Le terme Social Selling désigne le fait d’interagir avec vos prospects via les réseaux sociaux afin de générer des leads et de faire connaitre votre société. Les TIC impliquent de nouvelles pratiques commerciales. Les consommateurs ont évolué. Ils sont désormais moins sensibles à la publicité et au marketing traditionnel. Les internautes ont de plus en plus tendance à se renseigner sur une marque ou un produit avant de passer à l’achat, y compris sur les plateformes de réseaux sociaux. En effet, ces sites permettent d’établir une relation privilégiée entre entreprises et prospects.

Les prospects s’intéressent aux marques qui correspondent à leurs besoins. Ils sont à la recherche d’informations, de contenus, d’avis, de recommandations. Les marques doivent tenir compte de ces nouveaux usages et miser sur la création et la diffusions de contenus pertinents adaptés aux réseaux sociaux. Le contenu est le carburant d’une stratégie Social Selling : ils invitent vos futurs clients à s’intéresser à votre marque.

UNE RELATION PARTICULIÈRE AVEC VOS PROSPECTS

Les réseaux sociaux vous permettent d’établir un nouveau contact avec vos prospects dans une relation plus personnelle que les techniques de marketing traditionnel. De ce fait, pour réussir sur les réseaux sociaux, évitez la promotion excessive et les publications trop fréquentes ou intrusives, sous peine de perdre définitivement tout lien avec votre prospect.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES D’UNE STRATÉGIE DE SOCIAL SELLING :

  • Créez des pages et profils pour votre entreprise sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction de votre cible et de vos objectifs.
  • Développez et fédérez une communauté autour de votre marque.
  • Diffusez des contenus pertinents et adaptés au réseaux sociaux.
  • Passez du virtuel au réel en générant des ventes.

 

UNE BONNE FAÇON DE DÉFINIR VOTRE CIBLE

Pour que votre stratégie de Social Selling soit efficace, vous devez définir votre cible avec précision : quels réseaux sociaux utilise-t-elle ? Pour quoi faire ? Quels sont ses pratiques ? Ses centres d’intérêts? Les données fournies par les réseaux sociaux vous informent de façon très complète sur vos clients. L’occasion de peaufiner vos produits ou vos méthodes de communication.

LES ENJEUX D’UNE STRATÉGIE DE SOCIAL SELLING.

  • Cibler vos prospects avec précision.
  • Toucher de nouveaux prospects.
  • Drainer du trafic vers votre site web.
  • Soigner votre image de marque.
  • Proposer vos produits.
  • Echanger en direct avec vos prospects et clients : amélioration de la relation client et recueil des avis des consommateurs.
  • Prise de contact avec les influences.

 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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UN COMMUNITY MANAGEMENT ORIENTÉ SOCIAL SELLING.

Une simple présence sur les réseaux sociaux ne vous amènera pas de nouveaux clients. Le Social Selling exige un community management pertinent et précis alliant technique commerciale et  marketing. Le but est de constituer une communauté active sur les plateformes sociales afin de soigner l’image de l’entreprise, d’agrandir votre audience et d’obtenir des leads qualifiés. Pour augmenter votre chiffre d’affaire grâce aux réseaux sociaux, vous devez consacrer du temps et des ressources à l’élaboration de votre stratégie social medias.

N’oubliez pas, dans Social Selling, il y a « Social » : vous devez maintenir le contact avec votre audience, favoriser les réactions, les commentaires , les discussions. Pour réussir à vendre sur les médias sociaux il faut savoir être présent dans l’environnement numérique de votre prospect et établir une relation aboutissant à la vente.  Faites appel à une agence de croissance digitale pour l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de Social Selling efficace afin de booster vos ventes grâce aux réseaux sociaux.

Notre agence de social media peu vous accompagner dans la mise en place de vos stratégie de social selling.

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