Recruter grâce aux réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux s’inscrivent dans la communication web globale de votre entreprise. L’utilisation de ce levier vous permet d’améliorer la visibilité de votre marque sur le web, d’augmenter le trafic vers votre site, de booster votre image de marque. La mise en place d’une stratégie social media peut avoir différents objectifs en fonction des besoins de votre entreprise : accéder à une plus grande notoriété, générer des leads, développer votre service client mais aussi trouver de nouveaux collaborateurs. Oui, il est possible de recruter grâce aux réseaux sociaux, et Smartiiz vous dit comment.

Phetdavanh

7 septembre 2017

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temps de lecture : 5mn

RECRUTER GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX DÉDIÉS.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne de recrutement sur le le web, votre premier réflexe sera peut-être de vous tourner vers les réseaux sociaux destinés aux professionnels. En effet, LinkedIn et Viadéo ont pour but de mettre en relation les professionnels, et notamment les entreprises et les candidats. Ces plateformes vous permettront de diffuser des offres d’emploi ciblées afin de toucher les utilisateurs les plus à même de correspondre au profil recherché. Attention cependant, si ces réseaux sociaux sont très utiles pour recruter, certaines fonctionnalités s’avèrent payantes.

RECRUTEMENT ET STRATÉGIE SMO.

Les autres réseaux sociaux peuvent également vous permettre de trouver de nouveaux collaborateurs. Bien que n’étant pas dotés de fonctionnalités spécifiques au recrutement, Twitter, Facebook, Youtube ou même Instagram s’avèrent très utiles pour développer votre marque employeur. Les plateformes social médias constituent un point de contact avec les différents membres de votre communauté. Elles vous permettre d’entretenir la relation avec vos prospects, vos partenaires mais aussi avec de potentiels candidats.

6 ASTUCES POUR RECRUTER GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX.

1. Relayer vos offres sur les réseaux sociaux.

Publier les offres sur votre site web et relayer le liens vers ces pages sur les réseaux sociaux. En plus d’augmenter la visibilité des pages, cette technique permet de drainer du trafic vers votre site web.

2. Soignez votre marque employeur.

Partagez le « backstage » de votre entreprise : bons mots entre collègues, pots de départ, activités de teambuilding, fêtes ou repas d’entreprise… autant d’occasion de montrer votre culture d’entreprise et vos valeurs.

3. Partagez vos victoires.

Partagez les évènements liés à votre réussite : un nouveau contrat, la participation à un salon, le témoignage de clients satisfaits… Les réseaux sociaux vous permettent de bâtir votre storytelling et de montrer vos succès.

4. Valorisez vos équipes.

N’hésitez pas à faire participer vos collaborateurs à votre stratégie SMO. Publiez des portraits, des témoignages, des parcours professionnels en interview ou en vidéo. Montrez leur tâches quotidiennes ou faites valoir leur expertise.

5. Soyez imaginatif.

Les réseaux sociaux sont l’occasion de montrer votre créativité. Plutôt que la banale fiche de poste, imaginez une nouvelle forme d’offre d’emploi. GIF ? Infographie ? Vidéo ? Tout est permis. Recruter grâce aux réseaux sociaux exige que vous sortiez du lot.

6. Misez sur les hashtags.

L’utilisation des bons hashtags peut considérablement augmenter la visibilité de vos offre auprès des candidats. N’hésitez pas à les employer. #job #emploi #stage #alternance #offre et précisez également la localisation.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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ADAPTER LA STRATÉGIE SMO EN FONCTION DES OBJECTIFS DE RECRUTEMENT.

L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise doivent répondre à une stratégie SMO précise afin de remplir des objectifs définis. Si vous souhaitez vous adresser à des candidats, vous allez devoir adapter votre stratégie social media pour correspondre à ces nouveaux objectifs. Recruter grâce aux réseaux sociaux exige la mise en place de pratiques spécifiques. Vous pouvez par exemple créer des comptes dédiés au recrutement. Analysez les KPI de vos différentes publications afin de déterminer si vos posts atteignent leurs objectifs ou s’il faut modifier votre stratégie.

Si vous souhaitez recruter grâce aux réseaux sociaux et, de ce fait, mettre en place une stratégie social médias visant les candidats, faites appel à des spécialistes de la communication digitale. Les experts Smartiiz vous aideront à intégrer les réseaux sociaux à vos campagnes de recrutement et à valoriser votre marque employeur afin d’augmenter votre visibilité pour obtenir des candidatures qualifiées.

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