Professionnels : Pourquoi miser sur les réseaux sociaux ?

Du fait de leur incroyable croissance, les réseaux sociaux sont devenus un media incontournable dans une stratégie de croissance digitale pour votre entreprise. En effet, plus de 10 millions de Français possèdent un compte Facebook par exemple. Pour une entreprise, un compte sur un réseau social s’avère être un outil pratique et polyvalent, permettant de développer rapidement une communication efficace et rentable.

Aurélia

10 février 2016

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temps de lecture : 5mn

LES AVANTAGES D’UNE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

  • Augmenter sa notoriété en touchant de nouveaux prospects.
  • Se positionner en tant qu’expert en diffusant des contenus pertinents.
  • Améliorer sa visibilité en ligne.
  • Augmenter ses ventes.
  • Créer un lien avec ses clients en générant des interactions.
  • Etre facilement joignable.
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Renforcer son identité de marque.
  • Suivre ses concurrents.
  • S’informer des tendances.
  • Mieux connaître sa cible grâce aux données fournies par les réseaux sociaux ( âge, sexe, localisation, centres d’intérêts…)
  • Réagir à l’actualité. Positionner votre marque sur des sujets tendances.

 

AVOIR UNE PRÉSENCE EFFICACE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Ne vous dispersez pas et ne choisissez qu’un ou deux réseaux sociaux sur lesquels vous mènerez une stratégie pertinente. Choisissez un réseau social adapté à votre entreprise et à votre cible. La variété des réseaux sociaux vous permet de toucher un public très large ou, au contraire, une cible très spécifique. Adaptez votre communication et vos contenus en fonction du réseau social choisi. Une communication efficace se traduit par l’augmentation du nombre de membres de votre communauté, une hausse des interactions (engagement, partages, likes, commentaires), et une hausse du trafic vers votre site web.

LES POSSIBILITÉS OFFERTES PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer rapidement et facilement avec votre communauté. Vous pouvez informer vos clients en temps réel des évènements et évolutions de votre entreprise, présenter vos nouveaux produits. Les réseaux sociaux permettent également d’organiser des jeux et des concours afin de développer la notoriété de votre marque. Vous pouvez fidéliser vos clients et accroître votre visibilité en proposant des promotions et offres spéciales réservées aux membres de votre communauté.

LES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE COMMUNICATION PARTICIPATIVE.

Avec l’avènement du Web 2.0., l’internaute n’est plus passif mais producteur de contenu, générateur d’interactions et d’échanges. Les réseaux sociaux vous permettent d’entretenir un lien privilégié avec votre communauté de clients. Votre audience participe à votre communication en partageant des contenus, diffusant ainsi votre marque au sein de son propre réseau. Les plateformes de réseaux sociaux vous permettent de recueillir directement l’avis de votre cible. Ce sont également des outils efficaces de service client puisqu’ils vous donnent la possibilité de répondre rapidement à vos clients en cas de problème. Attention cependant, n’oubliez pas que vos publications sont publique, une mauvaise réaction peut rapidement nuire à l’image de votre entreprise.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIAS NE S’IMPROVISE PAS.

Attention, une stratégie social medias mal maîtrisée peut vous desservir et nuire à l’image de votre société. Evitez les erreurs suivantes.

  • Le choix d’un réseau social mal adapté à votre cible ou à votre activité.
  • Un compte peu alimenté ou de façon irrégulière.
  • Un manque d’interactions avec la communauté, d’animations.
  • Une méconnaissance des codes des réseaux sociaux.
  • Des contenus peu pertinents.
  • Une manque de modération.
  • Un manque de réactivité.

La gestion d’un compte d’entreprise sur un réseau social doit être accompagné d’une stratégie précise de communication. De ce fait, cela s’avère très différent de la gestion d’un compte personnel. N’hésitez pas à faire appel à des experts pour la mise en place d’une stratégie social médias pertinente. Smartiiz peut vous aider dans la croissance digitale de votre entreprise.

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