10 atouts de la Page Google Plus d’entreprise.

Il pourrait sembler incongru de créer une Page Google Plus d’entreprise tant le réseau social de Google paraît être une plateforme bien secondaire de l’écosystème web. Et pourtant, il serait dommage de priver votre entreprise d’un tel outil de communication. Voici 10 atouts de la Page Google Plus d’entreprise.

Vincent

3 mars 2017

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temps de lecture : 5mn

1. UNE PLATEFORME CENTRALE.

Google Plus est de plus en plus pensé par Google comme une interface centrale regroupant l’accès à tous les services de la firme. Une Page Google Plus d’entreprise constitue un centre névralgique depuis lequel gérer tous les autres services du géant du web.

2. UN OUTIL SEO.

Une Page Google Plus d’entreprise pourrait avoir une influence sur votre référencement naturel. En effet, les contenus partagés sur le réseau social bénéficient d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Une bonne stratégie pour Google qui incite ainsi les entreprise à investir son réseau.

3. UNE MEILLEURE VISIBILITÉ.

Une Page Google Plus d’entreprise est directement liée à une fiche Google locale. Si un utilisateur effectue une recherche avec le nom de votre entreprise, il se verra proposé votre site internet d’entreprise, votre Page Google Plus d’entreprise ainsi que le géolocalisation de votre société sur Google Map.

4. OBTENIR DES INFORMATIONS SUR VOTRE AUDIENCE.

Comme sur Facebook, les profils Google Plus sont réservés aux personnes et les Pages Google Plus destinées aux entreprises. Elles peuvent être gérées par plusieurs personnes, il suffit simplement de disposer soi-même d’un compte Google Plus. Etre administrateur de la Page Google Plus d’entreprise vous permet d’accéder aux statistiques de votre communauté, et ainsi, de mieux connaître votre cible.

5. UN PLUS POUR VOTRE STRATÉGIE DE VIDÉO MARKETING.

Disposer d’une Page Google Plus d’entreprise si vous avez un compte Youtube est un atout dans la gestion de votre stratégie. En effet, les deux services sont étroitement liés. Vous pouvez unifier les interactions des deux plateformes et ainsi gagner en visibilité.

6. DIFFUSER VOS CONTENUS ET AUGMENTER VOTRE TRAFIC.

Comme dans toute stratégie social media, l’animation d’une Page Google Plus d’entreprise consiste à publier du contenu original et pertinent de façon régulière, de soigner ses visuels, de proposer des publications adaptées à votre cible… Une Page Google Plus d’entreprise bien gérée peut vous permettre de drainer du trafic vers votre blog d’entreprise en partageant vos articles.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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7. UNE STRATÉGIE NÉCESSAIREMENT ROISTE.

Pour une entreprise, être présente sur les réseaux sociaux est une bonne façon de générer du trafic vers son site web et d’améliorer sa notoriété. Le principal avantage d’une Page Google Plus d’entreprise est d’être entièrement gratuite. Google ne propose pas de publicités ou de publications sponsorisées. Une bonne occasion de tester un nouveau levier de communication sans dépenser un centime.

8. UNE COMMUNAUTÉ À NE PAS NÉGLIGER.

Selon certaines études, les utilisateurs de Google Plus seraient plutôt passifs. ne vous attendez donc pas à susciter un fort taux d’engagement avec vos publications. Néanmoins Google Plus sert principalement d’outil de veille. Les utilisateurs sont en recherche de contenus de qualité sans pour autant interagir avec les marques. Google Plus compte 540 millions de membres, ce qui constitue une communauté importante.

9. DES UTILISATEURS SPÉCIFIQUES.

Lest utilisateurs de Google Plus sont surtout des professionnels en recherche de contenus spécifiques. Proposez des publications à haute valeur ajoutée sur votre Page Google Plus d’entreprise pour toucher de nouveaux clients potentiels et faire valoir l’expertise de votre entreprise sur des sujets précis.

10. PRÉCISER VOTRE CIBLE.

La plateforme Google Plus permet de segmenter votre cible de façon efficace grâce à des cercles d’utilisateurs. Vous pouvez créer des cercles en fonction de vos propres critères et définir quelles publications de votre Page Google Plus d’entreprise seront diffusées auprès de chaque cercle. Un moyen très efficace de cibler une audience précise.

Une Page Google Plus d’entreprise peut sembler complexe à gérer pour un utilisateur lambda. L’interface de la plateforme propose un grand nombre de fonctionnalités. La volonté de Google de se démarquer radicalement de Facebook peut décontenancer certains internautes qui se trouveraient alors un peu perdus. N’hésitez pas à confier la création et la gestion de votre Page Google Plus d’entreprise à votre agence de croissance digitale Smartiiz.

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