Page Facebook d’entreprise : un atout pour votre marque

Avec 22 millions d’utilisateurs français et plus de 2 milliards d’inscrits, Facebook est et reste le réseau social le plus populaire. Les marques ont rapidement investi cette plateforme afin de toucher de nouveaux prospects et créer une communauté autour de leurs services. Facebook a mis en place de nombreuses fonctionnalités pour permettre aux entreprises de se faire connaitre sur le réseau. Mais quels sont les avantages d’une page Facebook d’entreprise ? Comment contribue-t-elle à améliorer les performances de votre entreprise ? Ce dispositif est-il ROIste ? Les experts Smartiiz vous disent tout. 

Mathieu

2 juillet 2018

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temps de lecture : 5mn

E-reputation et page Facebook d’entreprise : un plus pour votre image de marque

Une page Facebook d’entreprise est indexée très rapidement par Google. De ce fait, elle apparaîtra dans les premiers résultats de requête avec le nom de votre entreprise. Par conséquent, si votre entreprise se dote d’une page Facebook, celle-ci doit être gérée de façon pertinente pour ne pas nuire à l’image de votre entreprise. Une page Facebook d’entreprise vous permet de présenter vous entreprise sous un jour différent de votre site web : plus proche des utilisateurs, moins formelle, humoristique…etc. De nombreuses fonctionnalités permettent de varier la forme des contenus et d’être créatif. Mais attention, c’est également une plateforme permettant aux utilisateurs de contacter votre entreprise de façon publique et de laisser des avis de consommateurs que vous ne pouvez pas supprimer. Vous devez donc mettre en place un community management efficace pour éviter le bad buzz.

TRAVAILLER SA NOTORIÉTÉ GRÂCE À SA PAGE FACEBOOK D’ENTREPRISE

Une page Facebook d’entreprise active et des publications régulières peuvent vous permettre de gagner des fans et de construire une communauté. Cependant, l’algorithme de la plateforme limite la visibilité des pages Facebook d’entreprise dans le fil d’actualité des utilisateurs. Vous devrez donc redoubler d’efforts pour améliorer votre notoriété. La première étape est de définir une cible précise et des contenus adaptés selon la méthode Inbound Marketing afin de correspondre réellement à votre audience sur les réseaux sociaux. Ensuite, les publications sponsorisées sont un bon moyen de booster votre page Facebook d’entreprise. Assure- vous de construire des posts pertinents afin que vos campagnes présentent un ROI satisfaisant. 

AMÉLIORER SON RÉFÉRENCEMENT GRÂCE À FACEBOOK

Si le lien entre réseaux sociaux et référencement naturel peut sembler ténu, il faut garder à l’esprit que tous les éléments de votre stratégie digitale sont interdépendants. Ainsi, votre page Facebook d’entreprise peut vous permettre de drainer du trafic vers votre site web, en relayant par exemple vos articles de blog. Plus une page génère du trafic, plus vos sources de visiteurs sont variées, mieux votre site sera référencé par Google. Ne vous privez pas d’une source de prospects potentielle et mettez en place une page Facebook d’entreprise si cette dernière peut vous permettre d’améliorer le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats de recherche Google. 

SOCIAL SELLING : VENDRE SUR VOTRE PAGE FACEBOOK D’ENTREPRISE

Afin de séduire de plus en plus d’entreprises, le réseau social propose des fonctionnalités de social selling. Il s’agit de vendre directement vos produits et services sur votre page Facebook d’entreprise grâce à des call-to-action spécifiques. Facebook devient une plateforme de e-commerce à part entière avec des onglets permettant de présenter vos produits et un système de paiement en ligne pour générer des conversions via votre page. Ces fonctionnalités sont particulièrement adaptées au BtoC. Soignez la présentation de vos produits avec des visuels créatifs et de bonne qualité et des descriptions engageantes. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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PAGE FACEBOOK D’ENTREPRISE… SI VOTRE CIBLE EST SUR FACEBOOK.

Une page Facebook d’entreprise présente de nombreux atouts et peut être un dispositif de communication web très efficace… si et seulement si cette plateforme convient à votre cible. En effet, il n’est pas utile pour votre société d’être présente sur Facebook si vos prospects ne s’y trouvent pas. Les entreprises en BtoB, les produits de niches ou certains domaines d’activité n’ont pas grand intérêt à avoir une page Facebook professionnelle. Comment savoir si une page Facebook d’entreprise sera bénéfique à votre activité ou non ? Nous vous conseillons de faire appel à des experts de la communication digitale et à des community managers pour déterminer quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux et comment gérer efficacement votre page Facebook d’entreprise. L’équipe Smartiiz vous accompagne dans la création et la mise en oeuvre de votre stratégie social media afin de vous aider à trouver de nouveaux clients grâce au web.

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