Instagram en entreprise : un atout pour votre image de marque

C’est le réseau social star de ces dernières années, préféré par les jeunes à Twitter ou Facebook, Instagram trouve de plus en plus sa place dans la stratégie marketing des entreprises. En effet, les marques ont très vite su comprendre l’impact de cette plateforme et comment l’utiliser pour promouvoir leur image et leurs produits auprès d’une cible de choix. Comme tout dispositif web marketing, l’utilisation d’Instagram doit être pensée dans le cadre d’une stratégie digitale globale pour être efficace, mais pourquoi ne pas inclure ce réseau dans votre communication de marque ? Avec Smartiiz, découvrez pourquoi Instagram peut être un atout pour votre marque et comment cette plateforme peut vous aider à améliorer vos performances sur le web. 

Aurélia

28 janvier 2019

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temps de lecture : 5mn

Instagram en entreprise : un succès

Instagram a su trouver sa place au sein du monde très concurrentiel des réseaux sociaux et compte aujourd’hui parmi les plus utilisé au monde. En effet, l’application compte plus de 800 millions d’internautes actifs chaque mois. Près de 60% d’entre eux l’utilisent de façon quotidienne. Les marques ont alors su y voir un nouveau moyen de toucher leur cible et de trouver de nouveaux clients. Instagram en entreprise a connu un véritable essor avec aujourd’hui plus de 8 millions de comptes de marques. L’intégration de ce réseau social concerne principalement les marques de luxe, de prêt-à-porter ou de cosmétiques mais pas seulement. En effet, vous pouvez utiliser Instagram pour votre entreprise selon vos objectifs : en partageant la vie quotidienne de votre société pour booster votre marque employeur par exemple, ou en publiant régulièrement des photos de vos produits…. à vous de déterminer la meilleure façon de tirer avantage de ce réseau pour servir vos performances.

Instagram : le champion de l’engagement

L’utilisation d’Instagram en entreprise vient en partie de son grand avantage par rapport à son grand frère Facebook : un taux d’engagement très important. En effet, s’il est de plus en plus difficile de toucher votre communauté sur Facebook du fait du reach des publications de plus en plus faible, Instagram montre un taux d’engagement très élevé du fait d’une communauté active. En tant que marque, Instagram vous permettra de mobiliser votre communauté et de gagner rapidement des utilisateurs grâce à vos publications. De plus, la plateforme est particulièrement pratique pour établir une véritable relation avec votre cible en favorisant les interactions. Si votre entreprise est en mesure de proposer un community management pertinent, Instagram peut être un atout dans le rapport avec vos prospects. 

Instagram, le réseau social de l’image

Le fonctionnement d’Instagram repose principalement sur le fait de partager des photos et vidéos avec sa communauté. Instagram en entreprise consiste donc à parvenir à représenter sa marque en image de manière efficace :  votre histoire, vos produits et services, les coulisses de votre entreprise, vos collaborateurs, votre quotidien… Laissez parler votre imagination ! Il est toutefois préférable d’étudier votre cible et ses habitudes afin de proposer une stratégie de community management efficace. Privilégiez toujours des visuels de qualité, ne publiez pas trop souvent, utilisez les options proposées par Instagram comme les filtres et les stories pour vous inscrire dans la tendance. Tout l’enjeux sera de parvenir à vous démarquer de vos concurrents et de proposer à vos abonnés des contenus qui sauront les séduire et les interpeler.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Les publicités ciblées pour Instagram en entreprise

Comme la plupart des réseaux sociaux, Instagram propose aux professionnels la possibilité de sponsoriser leurs publications et de mettre en place des campagnes de publicité. Le principal avantage d’Instagram en entreprise est qu’il vous permettra de mettre en place des publicités ciblées afin de toucher vos prospects avec précision, un véritable boost pour votre visibilité en ligne. Vous pouvez gérer vos publicités Instagram à partir de la plateforme Facebook : Business Manager. Définissez au préalable l’objectif de votre campagne publicitaire en fonction de vos besoins : notoriété, trafic, engagement ou conversion. Vous pouvez ensuite cibler très précisément l’audience de vos publicités Instagram selon différents critères : âge, géolocalisation, centres d’intérêt… Instagram en entreprise est donc un outil précieux pour toucher vos prospects et augmenter significativement votre chiffre d’affaire. 

En conclusion, Instagram peut être un dispositif très intéressant au sein de votre communication digitale, pour peu qu’il soit utilisé de façon pertinente. Réfléchissez toujours avec une réelle stratégie en amont et posez vous les bonnes questions avant d’investir dans cette plateforme : ce réseau correspond-il à ma cible, à l’image de marque de notre entreprise ? Quels types de contenus poster ? Dans quel objectif ?  Pour répondre à ces questions et évaluer la pertinence de l’utilisation d’Instagram en entreprise, n’hésitez pas à consulter des experts du web. L’équipe Smartiiz vous aidera à intégrer ce réseau social au sein de votre stratégie digitale et vous aidera à animer votre compte pour toucher de nouveaux clients. 

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