Pourquoi créer une page LinkedIn d’entreprise

Avec 277 millions d’inscrits et 5 millions de membres actifs en France, LinkedIn s’est imposé comme le principal réseau social professionnel. Une page LinkedIn s’avère être un espace numérique privilégié pour entrer en contact avec les professionnels, auto-entrepreneurs, TPE ou PME. Incontournable si vous menez une stratégie BtoB.

Aurélia

4 avril 2016

Partager

temps de lecture : 5mn

A QUOI SERT UNE PAGE LINKEDIN D’ENTREPRISE ?

Les pages d’entreprises LinkedIn sont publiques. Elles permettent de présenter votre entreprise de façon détaillée. Grâce aux Pages Vitrines, vous pouvez également exposer vos différents produits et services. Les pages d’entreprises LinkedIn comportement des fonctionnalités de partage de contenu et de création d’évènements afin d’informer votre réseau des différentes actualités de votre entreprise et de proposer des articles pertinents et optimisés pour le référencement naturel. Créer une page d’entreprise est un bon moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre société tout en valorisant vos collaborateurs et vos partenaires.

LES AVANTAGES D’UNE PAGE LINKEDIN D’ENTREPRISE :

  • Améliorer votre référencement naturel.
  • Relayer les articles de votre blog d’entreprise.
  • Générer du trafic vers votre site web.
  • Mettre en valeur votre expertise.
  • Recruter des collaborateurs.
  • Générer des leads.
  • Faire valoir votre culture d’entreprise et votre marque employeur.
  • Créer un réseau de partenaires.

 

PAGE LINKEDIN D’ENTREPRISE : LES BONNES PRATIQUES.

  • Intégrez des éléments visuels, comme votre logo par exemple.
  • Décrivez précisément votre entreprise.
  • Choisissez des mots-clés pertinents en lien avec votre domaine d’activité.
  • Incitez vos employés à associer leur profil à la page de votre entreprise.
  • Animez votre page et créez des interactions afin de bâtir un réseau.

 

REJOINDRE DES GROUPES LINKEDIN.

LinkedIn compte 2,1 millions de groupes de discussion, dans une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs. Cela peut être un bon moyen de faire connaître votre entreprise. Rejoignez un ou plusieurs groupe traitant d’enjeux qui vous concernant.

  • Toucher de nouveaux prospects ou partenaires.
  • Vous imposer parmi vos pairs.
  • Faire valoir votre expertise.
  • Connaître les actualités et tendances de votre secteur.
  • Augmenter votre visibilité.
  • Veiller sur vos concurrents.

Vous investir dans un groupe Linkedin exige une participation active. À noter, la majorité des groupes sont en anglais du fait de la dimension internationale de LinkedIn.

 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

PENSEZ VOTRE STRATÉGIE LINKEDIN

LinkedIn comporte de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’adapter votre page à vos usages et vos besoins. Par exemple, le réseau propose de sponsoriser certaines de vos publications via sa régie publicitaire, un bon moyen d’augmenter votre visibilité en ligne. Une page LinkedIn d’entreprise peut être un atout majeur dans votre communication numérique, mais il faut pour cela appliquer les bonnes pratiques et intégrer votre page à une stratégie digitale globale. Demandez conseils à Smartiiz pour la création et la gestion de votre page LinkedIn d’entreprise afin de bénéficier des avantages d’une visibilité de votre société sur ce réseau social professionnel.

Inscrivez-vous à
notre Newsletter

Et recevez nos dernières
actualités