6 raisons de refaire son site internet.
Votre entreprise possède le même site internet depuis de nombreuses années et vous ne voyez pas vraiment l’intérêt d’en changer. De plus, personne au sein de votre entreprise ne s’occupe vraiment de le maintenir à jour et votre site d’entreprise est devenue une sorte de ruine numérique, une épave inutile qui ne correspond plus ni à votre activité, ni à vos offres. Or, refaire son site internet peut constituer un avantage indéniable pour l’image de l’entreprise et peut vous permettre de générer du chiffre d’affaire en trouvant de nouveaux clients grâce au web.
temps de lecture : 5mn
1 REFAIRE SON SITE INTERNET PARCE QU’IL EST MOCHE
C’est souvent la première raison invoquée pour refaire son site internet. Les modes et tendances du web évoluent très vite, et un site datant de quelques années à peine peut déjà paraître ringard. En plus d’une esthétique datée qui ne bénéficie pas vraiment à l’image de votre entreprise, les sites trop anciens ne sont pas «responsives » , c’est à dire qu’ils ne peuvent pas être consultés sur mobile, ce qui vous prive d’une grande partie du trafic.
2 REFAIRE SON SITE INTERNET CAR IL EST MAL RÉFÉRENCÉ
Votre site a été refait et pourtant il n’apparaît pas dans les pages de résultats de Google selon les mots clés correspondant à votre activité. Plusieurs raisons à cela. La plus fréquente est le manque de texte sur votre site internet. En effet, le texte est la principale source de contenu permettant à Google de vous référencer. Un site trop lent, actualisé trop rarement ou ayant déjà été piraté peut également présenté un mauvais référencement naturel. Il est alors indispensable de refaire son site internet avec une architecture plus pertinente et des textes optimisés pour booster la visibilité de votre entreprise.
3 VOTRE SITE N’APPORTE AUCUN CLIENT
Votre entreprise s’est dotée d’un site web il y a des années et pourtant, il ne vous a jamais apporté aucun client. Quel est alors l’intérêt de refaire son site internet ? Le web est un excellent moyen de toucher de nouveaux prospects. Mais un site internet mal fait, mal référencé et au message inefficace ne vous permettra pas d’augmenter votre chiffre d’affaire. Il est important de refaire son site internet avec l’aide de professionnels du web pour construire une stratégie digitale adaptée à votre entreprise, à votre activité et à vos clients.
4 REFAIRE SON SITE INTERNET CAR IL N’EST PLUS À JOUR
Des produits que vous ne proposez plus, une promotion datant d’il y a 3 ans, des informations erronées, votre site internet d’entreprise ne correspond plus du tout aux réalités actuelles de votre société. Il est grand temps d’envisager une refonte afin de le mettre à jour. Des informations fausses ou datées peuvent donner une mauvaise image de l’entreprise et faire fuir des clients potentiels. De plus refaire son site internet constitue une occasion de communiquer avec vos clients ou vos prospects et de mettre en avant votre entreprise.
5 REFAIRE SON SITE INTERNET CAR IL N’EST PAS PRATIQUE
Impossible de trouver l’information dont vous avez besoin, difficile d’effectuer une commande, les coordonnées de l’entreprise ne sont pas clairement mentionnées, la navigation est lente et laborieuse… Tout ces signes montrent qu’il est indispensable de refaire son site internet. La création d’une nouvelle arborescence, la composition des pages, les textes, les icônes, la couleur des boutons….Tous ces éléments ont une grande importance pour la navigation et doivent être confiés à des web designers. Ces spécialistes de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur seront les plus à même de concevoir un site beau, clair et facile à utiliser.
L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb
6 VOTRE SITE INTERNET EST-IL DANGEREUX ?
La question peut sembler bien étrange… et pourtant. Un site web comporte de nombreuses informations sensibles qui, si elles ne sont pas accessibles pour l’internaute lambda, peuvent facilement être piratées par les cybercriminels. Il est indispensable de protéger les informations personnelles recueillies sur votre site web. De plus, la loi vous oblige à informer les utilisateurs de la nature des données prélevées et à leur donner la possibilité de s’y opposer. Vous devez impérativement vous assurer que votre site d’entreprise correspond aux exigences de la loi. Refaire son site internet est l’occasion de le mettre aux normes en y ajoutant les éléments indispensables (CGU, mentions légales, cookies, avertissements…) tout en améliorant les protections contre le piratage.
Une ou plusieurs de ces descriptions correspondent à votre site d’entreprise ? Qu’attendez-vous pour envisager une refonte ? Refaire son site internet c’est se doter d’un outil commercial redoutable, un dispositif de communication indispensable pour vous différencier de vos concurrents, faire valoir votre expertise et faire connaître vos produits et services. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une équipe de professionnels du web pour définir une stratégie digitale globale au service de votre croissance et de vos objectifs.