Première page Google, le graal de l’internet


Vous entendez beaucoup parler du digital, à tort et à travers. Ce terme est très vaste. De nos jours, il peut recouvrir tout et n’importe quoi, tant il est omniprésent partout. Mais êtes-vous certain que votre entreprise soit suffisamment digitalisée ? Et quels sont les avantages du digital pour une PME ?

Mathieu

18 juillet 2018

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temps de lecture : 5mn

La première page Google en quelques chiffres

Google est votre principal apport de visibilité en ligne. En effet, le moteur de recherche génère 300% de trafic de plus vers les sites internet par rapport aux réseaux sociaux. La première page de résultat représente 91% des clics sur Google. La page présente en première position présente un taux de clic de prés de 33%, 17,6% pour le 2ème lien, 11,4% pour le 3ème, et moins de 10% pour le reste des liens de la première page. 75% des visiteurs ne s’aventurent jamais au delà de la première page Google. Positionner votre site en première position de la première page de résultat Google est donc la garantit d’un apport en trafic important.

Le SEO : la clé de la première page Google

81% des clients effectuent des recherches en ligne avant de procéder à un achat. Il est donc important pour votre marque d’assurer sa visibilité en proposant des contenus informatifs à haute valeur ajoutée, susceptibles de répondre aux interrogations de vos prospects.

Quelques règles de base pour atteindre la première page Google :

  • Bien choisir ses mots clés
  • Produire du contenu de qualité adapté à votre cible
  • Suivre les règles de l’optimisation SEO (titres, balises, occurence du mot clé…)
  • Produire des textes assez longs (600 mots minimum)
  • Publier régulièrement (1 fois par mois minimum)
  • Assurez la sécurité de votre site internet (contre les virus, les intrusions…)
  • Proposez un site responsive
  • Attention au temps de chargement trop longs !

Ces quelques mesures sont un bon point de départ pour améliorer le référencement de votre site. Mais si vous souhaitez apparaître en première page Google, une véritable stratégie SEO est indispensable. Faites appel à des professionnels de la communication web pour mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace et en accord avance votre cible afin de vous aider à atteindre la première page Google et à générer des leads grâce au web.

LE SEO, MAIS PAS SEULEMENT

Travailler le SEO de votre marque ne dépend pas uniquement du référencement naturel de votre site interne. Vous devez également prendre en considération les autres services proposés par Google comme Google Image, Google News, le service de Google Maps, etc. Une bonne stratégie digitale doit vous permettre d’atteindre la première page Google en maîtrisant  votre visibilité sur une multitude de services en proposant des contenus adaptés et optimisés. Il est vivement conseillé d’investir d’autres plateformes comme Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn, Google Plus… qui sont très vite référencées par le moteur de recherche et vous permettrons de vous positionner plus rapidement en première page Google. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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ETRE EN PREMIÈRE PAGE GOOGLE NE SUFFIT PAS

Si positionner un lien vers votre site sur la première page Google vous apporte du trafic, cela ne suffit pourtant pas à générer des leads. Une page bien référencée n’est pas synonyme de conversion. Votre site internet apparaît en première page Google mais vos ventes n’augmentent pas ? Voici les bonnes questions à vous poser.

  • Le mot clé correspond-il au contenu proposé ? 
  • Le trafic généré est-il qualifié ? 
  • Le message commercial est-il efficace ? 
  • Les call-to-action sont ils pertinents ? 
  • La navigation sur la page est-elle optimisée ? 

Si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel pour placer votre site web en première page Google selon des mots clés qualifiés, faites appel à des spécialistes du web. Les experts Smartiiz vous accompagnent pour mettre en place une stratégie SEO efficace et toucher votre cible. Nous vous aidons à transformer vos visiteurs en clients en améliorant le taux de conversion de vos pages web pour que première page Google soit synonyme de hausse de votre chiffre d’affaire. 

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