Les avantages d’un site internet pour votre entreprise

Les TPE et PME s’interrogent parfois sur les réels avantages d’un site internet d’entreprise. Est-il vraiment nécessaire d’investir dans un tel outil et en quoi permettra-t-il de générer des ventes ? Pourtant disposer d’un site web moderne et fonctionnel présente de nombreux points positifs, quel que soit votre domaine d’activité. En effet, en plus d’assurer votre présence sur internet, un site web peut être un atout pour vos performances. Smartiiz vous dévoile les principaux avantages d’un site internet d’entreprise et vous explique comment l’utiliser au mieux dans votre stratégie digitale. 

Aurélia

18 janvier 2019

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temps de lecture : 5mn

Présenter votre entreprise à vos clients et partenaires

Un des principaux avantages d’un site internet est évidemment de vous assurer une présence en ligne afin que les internautes trouvent rapidement des informations vous concernant : nom, activité, produits, localisation, horaires… Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs effectuent des recherches en ligne avant de procéder à un achat et disposer d’un site internet constitue un élément de réassurance non négligeable. De plus, un site web d’entreprise vous permet d’être facilement contacté par de potentiels clients ou partenaires via un formulaire de contact. Il apparaît aujourd’hui indispensable pour les entreprises de présenter un site internet afin de présenter leur activité de façon simple sur le web. 

Transmettre vos valeurs

Un site internet d’entreprise n’a pas pour seul but de présenter vos produits, il constitue également une excellent façon de transmettre les valeurs de votre entreprise. Mettez en avant vos atouts, la philosophie de votre société et son histoire. Un site internet vous permet de mettre en place une stratégie de story-telling pour présenter votre entreprise de façon « humaine » et faciliter le rapport de confiance avec vos prospects. Pourquoi, par exemple, ne pas proposer les témoignages de vos clients actuels afin de montrer la qualité de vos produits et services ?

Faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs

Parmi les nombreux avantages d’un site internet, on peut citer qu’il permet de recruter plus facilement en permettant à de nouveaux collaborateurs d’en apprendre un peu plus sur votre entreprise. N’hésitez pas à ajouter une page marque employeur à votre site internet. Mettez en avant vos collaborateurs et leurs compétences pour donner envie aux futurs candidats de rejoindre votre équipe. Pensez aussi à montrer vos locaux, vos évènements ou votre quotidien en entreprise. N’oubliez pas d’ajouter un formulaire de contact spécifique pour permettre aux candidats de vous contacter facilement et de vous transmettre des documents. 

Faire valoir votre expertise

On peut noter parmi les avantages d’un site internet la possibilité de poster du contenu créé par votre entreprise. Articles de blogs, témoignages, vidéos, cas clients… laissez libre court à votre imagination et trouvez les meilleure façon de parler de votre société et de ses produits en fonction de votre cible. Un site internet vous permet de diffuser à vos visiteurs des contenus à forte valeurs ajoutée dans le but de démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité. En tant que professionnel vous êtes le mieux placé pour parler de vos produits et services et convaincre ainsi les internautes de devenir vos clients. 

Générer de nouveaux leads : un des nombreux avantages d’un site internet

C’est sans doute là le principal atout d’un site : générer des leads. En effet, une fois sur votre site internet, l’internaute peut aisément vous contacter pour devenir un futur client. Même si vous ne disposez pas d’un site e-commerce permettant de générer des ventes en ligne, vous pouvez tout de même augmenter votre taux de conversion. Un call-to-action pour être rappelé, une demande de devis, un questionnaire… tout ces éléments sont autant d’opportunités de convertir vos visiteurs et de miser sur les avantages d’un site internet : les nombreuses options de personnalisation permettant de l’adapter à votre stratégie web. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Récolter les données de prospects correspondant à votre cible

Si votre site web ne convertit pas le visiteur dans l’immédiat, il peut vous permettre néanmoins de récolter les données d’un prospect pour le contacter ultérieurement ou le faire entrer dans un scénario de marketing automation. Le téléchargement d’un livret blanc, une demande d’audit, un questionnaire, l’inscription à la newsletter sont autant d’occasions de demander au visiteur son adresse email. Ainsi, même s’il quitte votre site internet sans effectuer aucun achat ou sans vous contacter vous pourrez conserver les coordonnées de ce visiteur dans votre base de données. Attention cependant, la récolte, l’hébergement et l’exploitation de données personnelles sont soumises à des règles très strictes. Assurez-vous de respecter les normes et le RGPD. 

Si un site internet est un outil indispensable, il ne peut à lui seul générer des leads. En effet, il doit être au coeur d’une stratégie digitale pertinente permettant de toucher au mieux votre cible. Pour être efficace, votre site doit être accompagné d’une véritable stratégie SEO et associé à d’autres dispositifs de communication web comme les campagnes Google Adwords, le content marketing, les réseaux sociaux…etc. Faites appel aux experts Smartiiz pour la création et la mise en place de la stratégie la plus adaptée à vos besoins et à votre audience pour enfin améliorer vos performances grâce au web.

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