Augmenter le trafic de mon site web.  

Vous avez investi votre temps et/ou votre argent dans la création d’un site internet pour votre entreprise, malheureusement celui-ci n’a pas le succès escompté. En effet, il n’a que très peu de trafic et ne génère pas/peu de conversions. Un site web perdu dans les méandres de l’internet ne sert pas vraiment votre entreprise. Voici les différentes raisons pour lesquelles votre site web ne génère pas de trafic et comment augmenter le nombre de visites.

Aurélia

1 mars 2016

Partager

temps de lecture : 5mn

VOUS ÊTES POSITIONNÉ DANS UN DOMAINE TRÈS CONCURRENTIEL.

Dans ce cas votre site web est noyé dans la masse et peine à se démarquer des concurrents.

  • Choisissez consciencieusement les mots clés de votre site web pour générer du trafic. N’hésitez pas à être très précis pour vous démarquer de vos concurrents et obtenir un trafic plus qualifié.
  • Envisagez de mettre en oeuvre une stratégie Google Adwords. Des liens payants dans les pages de résultats de recherches Google peut vous apporter rapidement du trafic.

Votre site n’est pas proposé dans les pages de résultats des moteurs de recherches.

  • Votre site propose trop peu de pages ou de texte. Or le texte est le premier élément à prendre en compte pour un référencement naturel efficace.
  • Votre site internet n’est pas optimisé pour le référencement naturel. Les contenus ne sont pas conçus pour Google les juge pertinents. Faites appel à une agence digitale pour optimiser votre référencement naturel.
  • Le site n’est pas alimenté régulièrement. Google privilégie les sites mis à jour fréquemment.
  • Votre site internet est trop récent. Le référencement naturel constitue une stratégie dont les résultats sont visibles à longs termes. Soyez patients.

UN SITE SEUL NE SUFFIT PAS À GÉNÉRER DU TRAFIC.

Le site web est la vitrine de votre entreprise. Il est le fer de lance de votre présence en ligne mais il doit s’inscrire au coeur d’un dispositif global cohérent.

  • Vous devez établir stratégie digitale pour générer du trafic via différents leviers.
  • Les internautes ne doivent pas tomber sur votre site par hasard. Vous devez générer du trafic certes, mais du trafic qualifié afin que chaque internaute, ou presque, devienne un client.
  • Créez un blog d’entreprise pour générer du trafic en produisant des contenus optimisés. Le blog contribue à votre visibilité en ligne et draine du trafic vers votre site d’entreprise.
  • Pensez aux réseaux sociaux pour vous faire connaître et augmenter le trafic sur votre site web.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

NGOOGLE PÉNALISE VOTRE SITE WEB.

Le moteur de recherche juge de la pertinence des contenus proposés. Certaines pratiques sont à proscrire si vous voulez remonter aux premières pages de résultats de recherches.

  • Votre site web est mal conçu. Il s’avère peu esthétique ou ergonomique et décourage les visiteurs. Il comporte beaucoup de publicités ou de fenêtres pop-up.
  • Votre site est trop lent à charger.
  • Votre site n’est pas indexé par Google. Google ne prend pas en compte les pages de votre site et de ce fait, ne les fait pas apparaître dans les résultats de recherche. Faites appel à des professionnels du digital pour indexer votre site.
  • Votre site comprend des contenus dupliqués. Plusieurs pages indexées présentent exactement le même contenu. Ne copiez jamais le contenu d’un autre site.

Pour booster le trafic de votre site web, n’hésitez pas à faire appel à une agence digitale afin de mettre en place un dispositif cohérent au service de votre stratégie commerciale.

Inscrivez-vous à
notre Newsletter

Et recevez nos dernières
actualités