Attirer des visiteurs sur votre site internet : 5 règles simples

Votre entreprise dispose d’un superbe site sur-mesure et correspondant au dernières tendances du web ? Parfait ! Mais une fois que vous l’avez mis en ligne, comment attirer des visiteurs sur votre site internet ? Et surtout comment être sûr de toucher des internautes correspondant à votre cible et susceptibles de devenir de futurs clients ? Smartiiz vous livre 5 règles de base facile à appliquer pour générer du trafic qualifié sur votre site internet d’entreprise.

Aurélia

23 janvier 2019

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temps de lecture : 5mn

Optimisez vos contenus pour le référencement naturel

La première étape pour être sûr d’attirer des visiteurs sur votre site web est d’optimiser votre site et vos contenus selon les règles du SEO. En effet, une stratégie de référencement naturel efficace vous permet d’être bien positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherches, d’améliorer votre visibilité et donc de générer des clics. Les moteurs de recherche, et surtout Google, constituent généralement la première source de trafic d’un site internet. Vos contenus doivent donc être pensés et conçus pour correspondre aux recommandations de Google. Cette consigne est valable pour les pages du site, bien-sûr, mais également pour l’ensemble de vos contenus : articles de blog, images, vidéos…etc. 

Choisissez les bons mots clés pour attirer des visiteurs sur votre site internet

Etre bien référencé est un bon début, mais pour attirer des visiteurs sur votre site internet vous devez avant tout être référencé sur les bons mots clés, c’est à dire ceux qui correspondent à la fois à votre activité et aux requêtes de votre cible. En effet, pour améliorer votre taux de clic et générer du trafic qualifié, vous devez sélectionner les mots clés les plus susceptibles d’apparaître dans les requêtes de vos prospects. Etudiez votre client idéal et ses comportements afin de proposer des contenus sur-mesure. Cela vous évitera d’avoir un taux de rebond trop important et un taux de conversion faible.

Proposez des contenus à haute valeur ajoutée

Si les contenus optimisés SEO sont indispensables pour attirer des visiteurs sur votre site internet, vous devez également veiller à proposer des contenus intéressants et pertinents pour séduire les internautes. Votre site internet doit informer au mieux les visiteurs. Présentez vos produits, expliquez les points les plus obscurs de votre activité, soyez clair, attrayant et pertinent. Soignez vos titres et la présentation de vos contenus pour que l’internaute prenne le temps de consulter votre site internet. De plus, en proposant des informations de qualité, les visiteurs reviendront plus volontiers sur votre site, ce qui vous permettra de les transformer en clients. 

NE NÉGLIGEZ PAS LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les moteurs de recherches sont le principal dispositif pour attirer des visiteurs sur votre sites, mais il existe d’autres leviers que vous ne devez pas négliger. Les réseaux sociaux permettent par exemple de générer du trafic via vos publications. Vous devez pour cela choisir les réseaux les plus adaptés pour toucher efficacement votre cible et constituer une communauté d’utilisateurs fidèles, intéressés par votre marque et vos produits. Vous pourrez ensuite proposer des posts de qualité, informatifs et divertissants et envisager une campagne de posts sponsorisés pour élargir votre public et attirer des utilisateurs sur votre site internet. 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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Proposez une stratégie emailing pertinente

Non l’email en tant que levier web marketing n’a pas encore rendu les armes, et utilisé intelligemment il peut vous permettre d’attirer encore plus de visiteurs sur votre site internet. Exploitez votre base de données pour relancer vos prospects froids ou faire revenir les visiteurs sur votre site web. Pour tirer le meilleur parti de votre base de données, travaillez vos emails en fonction de votre cible. Vous pouvez par exemple proposer une newsletter mensuelle rassemblant les derniers articles de blog ou les dernières actualités de votre entreprise. Les destinataires pourront alors consulter les contenus sur votre site web grâce au lien présenté dans l’email. Attention toutefois, n’envoyez pas des emails à tord et à travers. pour être efficace, une campagne emailing doit être conçue avec des objectifs précis. N’hésitez pas à demander les conseils d’une expert du web pour optimiser vos campagnes.

Ces 5 méthodes pour attirer des visiteurs sur votre site internet ne sont pas les seuls dispositifs web permettant de générer du trafic. Un site web efficace doit être au centre d’une stratégie digitale intelligente et parfaitement adaptée à vos objectifs. Pour être sûr d’améliorer vos performances grâce au web en augmentant votre chiffre d’affaire via votre site, il est préférable de faire appel à des experts. L’équipe Smartiiz vous accompagne pour construire votre stratégie en fonction de vos besoins.

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