Publicité display : comment ça marche ? 

Dans le domaine du marketing digital, la publicité display désigne l’achat d’espaces publicitaires en ligne. La publicité display se présente sous la forme de bannières, de pavés ou d’habillages sur divers sites web et est visible sur tous supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. La publicité display utilise des éléments graphiques ou vidéo pour promouvoir un produit. Le clic sur la publicité renvoie directement sur le site de la marque. Le terme publicité display désigne la plupart des bandeaux publicitaires en ligne que vous pouvez voir sur la plupart des sites.

Vincent

27 décembre 2016

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temps de lecture : 5mn

PUBLICITÉ DISPLAY : FER DE LANCE DE L’ÉCONOMIE DU WEB

La publicité display est la première forme de publicité en ligne apparue sur nos écrans en même temps que l’internet grand public. Avec la démocratisation de l’accès au web, les annonceurs ont rapidement perçu le potentiel de diffusion publicitaire que constitue le web. La publicité en ligne est la principale source de revenus des sites internet. C’est en vendant des espaces pour la publicité display que les éditeurs de sites web peuvent vous garantir la gratuité de l’accès au contenu. La publicité, avec la revente de données, constitue la base de l’économie numérique. Les sites souhaitant gagner de l’argent mettent certains espaces de leurs pages à disposition des annonceurs. Les régies publicitaires proposent ensuite ces espaces aux marques souhaitant faire de la publicité en ligne en fonction du profil de leur cible.

LA FACTURATION DES PUBLICITÉS DISPLAY.

Il existe différents modes de facturation des campagnes de publicité display.

  • Votre publicité display est facturée au nombre d’impressions. La campagne est alors payée au CPM ou Coût Par Mille avec un prix défini pour 1000 impressions de la publicité.
  • La publicité display est facturée au nombre de clics sur la bannière. Le prix de la campagne est calculé au CPC ou Coût Par Clic.
  • La publicité display est facturée au nombre de lead qu’elle apporte. Vous définissez alors quelle action constitue un lead en fonction de vos objectifs (vente, demande de contact, inscription…).

METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ DISPLAY.

Si vous souhaitez investir dans la publicité en ligne pour votre marque et mettre en place une campagne display, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Vous gérez vous même les campagnes de publicité display via Google AdSense. Attention, cette solution nécessite des compétences en web marketing, ce qui peut s’avérer problématique pour les néophytes.
  • Vous faites appel à une agence de web-marketing ou à une régie publicitaire pour gérer votre campagne de publicité display.
  • Vous confiez votre campagne à un affiliateur qui trouvera lui même des éditeurs pour diffuser vos annonces publicitaires.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ DISPLAY

N’oubliez pas de définir des critères de diffusion précis pour que votre publicité display soit vue par des internautes qui constituent votre coeur de cible. La définition d’un profil de diffusion précis est la clé d’une campagne display réussie, sous peine de diffuser votre annonce auprès d’internautes non concernés par votre produit et dépenser votre budget inutilement. La publicité display est un levier difficile à maîtriser. Le taux de clic peut varier de 1% à 25% en fonction des campagnes. Elle s’avère néanmoins être un outil de communication utile pour le développement de la notoriété et l’acquisition de prospect. Il s’agit avant tout de créer une campagne pertinente en élaborant un message publicitaire fort pour garantir un minimum de clics et éviter d’investir dans une campagne de publicité display inutile.

Display ou content marketing ?

La mise en place d’une campagne de publicité display est de moins en moins recommandée par les spécialistes de la croissance digitale. En effet, la publicité classique est de plus en plus perçue comme intrusive par les internautes qui optent alors pour des extensions de navigateur permettant de bloquer les bannières de publicité display. La tendance est plutôt à l’Inbound Marketing et à la création de contenus de qualité qui donnent aux internautes l’envie de se tourner spontanément vers votre marque.

N’hésitez pas à faire appel à une agence SEA de croissance digitale pour la création et la gestion de vos campagnes de publicité display.

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