Facebook Ads : promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Facebook Ads est le gestionnaire de publicités de Facebook permettant de créer des annonces afin de toucher une audience plus large. Grâce à Facebook Ads, votre marque est visible auprès d’utilisateurs de Facebook correspondant à votre cible mais ne faisant pas encore partie de votre communauté social media.

Phetdavanh

21 avril 2017

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temps de lecture : 5mn

FACEBOOK ADS ET COMMUNITY MANAGEMENT

Facebook étant un réseau social, la meilleure manière de construire une communauté autour de votre marque est de produire du contenu de qualité, régulièrement et favoriser les interactions. Pour cela, il faut diffuser des publications à haute valeurs ajoutée susceptibles d’intéresser votre audience en fonction de son profil et de ses centres d’intérêts. Une campagne publicitaire ne remplace pas un community management stratégique et pertinent. Mais les Facebook Ads peuvent néanmoins booster votre visibilité en ligne. Ce système d’annonce permet de promouvoir votre marque facilement et selon votre budget.

CONSTRUIRE UNE BONNE STRATÉGIE FACEBOOK ADS.

Utilisez les call-to-action

Ces boutons visibles directement sur vos annonces Facebook Ads permettent de générer des conversions : acheter, réserver, j’aime la page…

Déterminez votre audience

Facebook Ads vous permet de choisir des critères de diffusion précis pour que votre annonce soit visible auprès de votre cible : âge, localisation, centres d’intérêt…

Pixel de tracking

En installant un pixel de tracking sur votre site web, vous pouvez identifier les visiteurs de votre site afin de les cibler ensuite via votre campagne Facebook Ads.

Importez des contacts

Le gestionnaire de publicités Facebook permet également d’importer une liste de contacts depuis votre base de données. Les contacts qui utilisent Facebook seront ensuite ciblés par votre campagne.

Misez sur les vidéos

Le format vidéo est le plus efficace sur Facebook car il génère un fort taux d’engagement. N’hésitez pas à utiliser les vidéos dans vos publications et vos campagnes.

AUGMENTER L’IMPACT DES FACEBOOK ADS AUPRÈS DE VOTRE AUDIENCE.

Vos Facebook Ads doivent respecter les bons usages du community management. Elles doivent être attractives, amusantes, inspirantes ou fournir de l’information pertinente.

Soignez vos Facebook Ads, choisissez des visuels de bonne qualité, travaillez vos textes, élaborez le bon message en fonction de votre cible.

Facebook Ads permet d’accéder aux statistiques de chaque campagne afin de mesurer leur efficacité. Le gestionnaire de publicités est un outil efficace pour évaluer l’impact de votre stratégie afin de l’adapter à votre audience.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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COMMENT FAIRE UNE CAMPAGNE FACEBOOK ADS ?

  • Construire une campagne grâce à l’outil gestionnaire de publicité.
  • Sponsoriser une publication grâce au bouton « Booster ».

Facebook Ads fonctionne au coût par 1000 impressions ou au coût par clic. Le coût d’une campagne Facebook varie selon le secteur d’activité et la cible. Votre campagne coûtera donc entre 1€ et le budget que vous souhaitez y consacrer. Vous pouvez définir le budget total de votre campagne ou le budget quotidien. La campagne s’arrêtera une fois le budget épuisé.

N’hésitez pas à faire appel à une agence digitale pour concevoir et gérer vos campagnes Facebook Ads. L’équipe Smartiiz, une agence SEA, vous aidera à mettre au point les publications les plus pertinentes en fonction de votre cible afin de rendre votre entreprise plus visible sur les réseaux sociaux.

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