Campagnes Adwords : 5 étapes pour bien débuter.
Les campagnes Adwords sont très efficaces pour trouver de nouveaux clients grâce au web. En effet, Google vous propose d’apparaître dans les premiers liens des pages de résultats de recherche via des liens sponsorisés, ce qui vous garanti un apport de trafic considérable pour votre site internet. Mais pour être rentables et vous permettre de toucher une cible qualifiée, les campagnes Adwords doivent être gérées et optimisées avec soin.
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CAMPAGNES ADWORDS : LA PUISSANCE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT
Le moteur de recherche Google offre aux entreprises la possibilité de gagner en visibilité sur les pages de résultats de son moteur de recherche grâce aux liens sponsorisés. Le référencement payant vous permet de mettre en ligne différentes annonces selon des mots clés en lien avec vos produits et services. Mais payer pour être visible ne suffit pas. Vos annonces doivent être rentables et trouver de nouveaux prospects via les campagnes Google Adwords exige un savoir-faire particulier et de nombreuses compétences en web marketing. Quelles sont les étapes pour bien débuter vos campagnes Adwords ? Comment optimiser vos annonces pour baisser le coût d’acquisition des nouveaux prospects ?
5 ÉTAPES POUR BIEN DÉBUTER VOS CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS :
1 Définir les bons mots clés
La première étape, et la plus importante, est de définir des mots clés pertinents qui vous assureront un trafic qualifié. Se positionner sur les bonnes requêtes et LE secret pour trouver facilement de nouveaux clients. Il s’agit d’établir une liste de mots et expression clés en fonction de votre activité, de votre cible, du volume de recherche et de la concurrence. Cette liste de mots clés définit votre positionnement et détermine l’efficacité de vos campagnes AdWords. Sélectionnez les mots clés avec soin.
2 Déterminer le budget de vos campagnes Adwords
Le succès de votre dispositif de référencement payant ne réside pas seulement dans la définition des mots clés, puisque les campagnes AdWords fonctionnent selon un système d’enchères. L’enjeu est d’obtenir un trafic qualifié, en payant le moins possible. Pour cela, vous devez définir un budget par mois en fonction de chaque annonce ou groupe d’annonce. Il s’agit ensuite d’optimiser votre dispositif pour que chaque clic sur votre lien soit le moins cher possible. de nombreux éléments sont à prendre en compte comme la rédaction des annonces, l’optimisation des landing pages de votre site internet et un ciblage intelligent de votre audience potentielle.
3 Analyser les résultats de vos campagnes Adwords
L’optimisation et la gestion de vos campagnes Adwords comprend également un travail d’analyse pour déterminer la performance des différentes annonces. Vous devez analyser régulièrement (une fois par mois minimum) l’ensemble des données de vos campagnes fournies par Google pour déterminer si les objectifs sont atteints, le budget respecté et si vos campagnes Adwords sont rentables.
4 Améliorer le référencement naturel
Vos campagnes Adwords ne sont réellement efficaces que si elles sont suffisamment optimisées et associées à une stratégie de référencement naturel. En effet, les campagnes AdWords doivent être accompagnées d’une optimisation SEO des contenus et des pages de votre site internet d’entreprise. Google prend en compte de nombreux critère pour évaluer la pertinence de vos annonces comme l’ergonomie du site, l’optimisation SEO des landing pages, l’application des normes et bons usages du web, la sécurité du site internet… Référencement payant et référencement naturel sont deux dispositifs complémentaires permettant de générer des conversions grâce à votre site internet.
5 Optimiser votre site internet d’entreprise
Les campagnes Adwords sont un excellent levier d’acquisition. 82% des internautes commencent leur navigation par une requête sur un moteur de recherche. Aujourd’hui la majorité des internautes se renseignent sur le web avant d’aceeter un produit ou de souscrire à un service. Les campagnes Adwords vous permettent de toucher de nouveaux clients mais votre site internet doit être conçu pour transformer vos prospects en clients. Le SEA est inutile sans un site web efficace. L’ergonomie et le design des landing pages, et notamment des call-to-action, vous permet en suite de transformer l’internaute en client. Le message commercial doit être efficace et clair. Vous pouvez également envisager une stratégie de marketing automation pour établir un lien commercial durable et augmenter vos conversions.
Votre agence de référencement payant Smartiiz vous apporte son expertise afin de vous apporter un trafic important et qualifié grâce aux campagnes Adwords. Grâce à nos conseils, vous aurez toutes les clés en main pour optimiser vos campagnes afin d’améliorer vos performances.
L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb