Campagne publicitaire Facebook : une bonne idée ?

Depuis 2014, la visibilité des posts de pages Facebook d’entreprise a connu une baisse catastrophique, tant et si bien que certains parlent même de « reachpocalypse ». En effet, il est très difficile de rendre les publications Facebook visibles. En réalité, elles ne sont diffusées qu’à une infime part de votre communauté, entre 1% et 5% de votre audience. Pourquoi Facebook réduit-il la portée des publications de la sorte ? La réponse est simple, pour inciter les entreprises à investir dans une campagne publicitaire Facebook. Le réseau social vous propose de payer pour toucher l’intégralité de vos fans.

Vincent

23 janvier 2017

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temps de lecture : 5mn

DANS QUELS CAS METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE FACEBOOK ?

 

  • La vente de vos produits repose en grande partie sur l’achat « coup de coeur » (vêtements, objets, décoration, cosmétiques…).
  • Vos publications sont de bonne qualité avec des visuels travaillés et des textes impactants.
  • La campagne publicitaire Facebook est prévue pour une courte période avec un timing précis (fêtes de fin d’année, soldes, rentrée scolaire…).
  • Votre stratégie repose sur une cible claire et des objectifs définis.
  • Vous menez déjà une réelle stratégie social medias (posts réguliers, production de contenus…).
  • Vous disposez d’autre leviers de communication digitale fiables (blog, site, compte Twitter, stratégie e-mailing…)
  • Votre budget est conséquent (une campagne publicitaire Facebook représente un investissement souvent important).

 

FACEBOOK : UNE PLATEFORME DE PLUS EN PLUS COMMERCIALE.

Même si le but premier d’un réseau social n’est pas de vendre, force est de constater que Facebook est devenu une plateforme de vente en ligne majeure dans le paysage du web, permettant de procéder à l’achat directement via son interface. Facebook teste constamment de nouveaux formats publicitaires permettant aux annonceurs de s’adresser plus efficacement à leurs cible ce qui place le réseau social en précurseur de l’innovation dans ce domaine. En effet, la diffusion de publicité est la première source de revenus pour Facebook qui ne manque pas de trouver de nouvelles façons de diffuser des annonces avec des campagnes publicitaires Facebook de plus en plus ciblées et abouties, favorisant l’interaction et le développement de l’image de marque sur les réseaux sociaux.

RENDEZ VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE FACEBOOK EFFICACE GRÂCE AU CIBLAGE.

La grande force d’une campagne publicitaire Facebook repose sur le volume pharaonique de données personnelles dont dispose le géant du web. Facebook connaît chaque utilisateur de manière très précise (son profil, ses goûts, son comportement, ses habitudes, sa profession, son lieu de résidence…). Cela permet un ciblage très précis des utilisateurs. En mettant en place votre campagne publicitaire Facebook, il vous est possible de renseigner un grand nombre de critères concernant la cible à atteindre lors de la diffusion. Ainsi vous êtes plus à même de toucher une cible qualifié, ce qui génère l’acquisition de nouveaux prospects et, donc, des conversions.

MISER SUR LA VIRALITÉ DE VOTRE CAMPAGNE.

Le fonctionnement du réseau social permet de rendre une campagne publicitaire Facebook virale en misant sur la dimension sociale du contenu qui doit encourager à la collaboration et au partage. Un bon moyen d’augmenter la portée de vos publications.  Facebook est avant tout un site dédié à la socialisation. Les publications sponsorisées nécessitent de disposer d’un certain nombre de fans pour que la viralité puisse s’opérer et que votre prospect devienne un prescripteur de la marque auprès de sa propre communauté.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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LE COMMUNITY MANAGEMENT, ASPECT ESSENTIEL D’UNE BONNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE FACEBOOK.

Un community management efficace et régulier permet d’instaurer une relation de confiance entre la marque et les consommateurs et rend donc votre campagne publicitaire Facebook plus impactante. La mise en place d’une campagne publicitaire Facebook doit être synchronisée à une stratégie digitale globale activant plusieurs leviers de communication web. En effet, une campagne publicitaire Facebook aura un effet limité si le contenu publié sur la page est de piètre qualité et ne présente pas de réelle valeur ajoutée pour votre audience. Interagissez avec votre communauté de manière bienveillante et constructive.

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