5 astuces pour augmenter votre Quality Score

Le Quality Score est la mesure de la qualité et de la pertinence des éléments de vos campagnes de référencement payant. Savoir ce que c’est, c’est bien, savoir comment l’augmenter, c’est mieux. Vous n’êtes pas certain de savoir de quoi il s’agit exactement ? Allez jeter un coup d’oeil à notre précédent article pour comprendre à quoi correspond le Quality Score et comment il est calculé.

Puisque le Quality Score détermine où vos annonces apparaîtront et à quelle fréquence, il est important de booster vos scores en travaillant de manière cohérente et intelligente depuis votre compte Google AdWords. Pour cela, vos efforts doivent se concentrer sur plusieurs axes-clés :

  • Recherche de mots-clés
  • Organisation mots-clés
  • Affinage du texte de l’annonce
  • Optimisation des landing pages
  • Ajout de mots-clés négatifs

Faisons un mini zoom sur chacun de ces axes pour y voir plus clair, c’est parti !

Mathieu

17 août 2018

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temps de lecture : 5mn

SOYEZ EN QUÊTE DE NOUVEAUX MOTS-CLÉS POUR VOTRE QUALITY SCORE

Lorsqu’un internaute recherche une réponse ou une solution à sa problématique, il va peut-être utiliser d’autres mots que ceux auxquels vous pensez. Par exemple, au lieu de l’expression “start-up Lyon”, il peut taper “jeune entreprise innovante Lyon” dans la barre de son moteur de recherche.

En creusant, vous pourrez découvrir de nouveaux mots-clés pertinents à ajouter à vos campagnes, y compris les mots-clés de la longue traîne. La longue traîne, c’est la somme des expressions peu recherchées, qui, mises bout à bout, constituent la majorité de votre trafic global.

ORDONNEZ VOS MOTS-CLÉS EN LES METTANT DANS DES BOÎTES

Vous voulez améliorer vos campagnes de manière efficace ? Triez, classez et organisez vos mots-clés dans de petits groupes bien structurés. C’est comme si vous rangiez vos documents dans des boîtes avec des étiquettes. Vous vous simplifiez la tâche pour la suite et Google considère votre compte AdWords comme plus performant.

PEAUFINEZ LE TEXTE DE L’ANNONCE ET LE QUALITY SCORE SUIVRA

Chaque mot compte ! Chaque tournure de phrase a une incidence sur le comportement de l’internaute. Va-t-il cliquer sur votre annonce… ou pas ? A vous de tester en permanence ce qui a le plus d’effet sur votre cible.

Ici, on n’essaie pas de plaire aux robots, mais bien à l’œil humain. Plus vos annonces sont travaillées, plus le CTR (taux de clic par affichage) est élevé.

RENDEZ VOS LANDING PAGES IRRÉSISTIBLES

Ça y est, quelqu’un a cliqué sur votre annonce, super ! Mais ce n’est que le début de la prochaine étape : son expérience utilisateur sur votre landing page (ou page de destination si vous préférez).

Est-ce que le contenu qu’il va y trouver correspond à la promesse de votre annonce sur laquelle il a cliqué il y a quelques secondes ?

L’objectif est clair : inciter le visiteur à rester plusieurs minutes sur votre site puis transformer sa visite en action. Pour cela, on veut que le contenu soit utile et original. On veut que la navigation soit simple pour pouvoir accéder facilement à n’importe quelle information. Le temps de chargement des pages a également son rôle à jouer.

SOYEZ À L’AFFÛT DES MOTS-CLÉS NÉGATIFS

Recherchez, identifiez et excluez les termes qui ne sont pas pertinents et qui vous font dépenser votre budget inutilement. C’est ce qu’on appelle les mots-clés négatifs. Par exemple, si vous proposez des prestations de SEA en tant que start-up, vous allez par exemple retirer des expressions comme “emploi SEA start-up” ou encore “start-up SEA formation”.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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EN BREF : COMMENT VOUS POUVEZ AUGMENTER VOTRE QUALITY SCORE

Comme vous pouvez le voir, le Quality Score est avant tout une métrique qui évalue la pertinence et la cohérence. Augmenter votre score revient à structurer vos campagnes en mot-clés classés dans les groupes d’annonces appropriés. Cela demande un certain sens de l’organisation.

Aussi, une recherche attentive de nouveaux mots-clés et votre sens de l’organisation vont vous permettre de cibler l’audience qui est la plus à même de rechercher vos offres.

Il n’y a pas UNE formule magique type prête à l’emploi. La réussite de vos annonces publicitaires est le fruit d’un travail d’optimisation continuVous voulez aller encore plus loin et transformer votre compte Google AdWords en une machine à ROI ? Contactez notre agence SEA ! 

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