Améliorer le taux de conversions des campagnes Adwords.
Si la mise en place d’une stratégie SEA peut rapidement s’avérer rentable, il est indispensable d’optimiser les landing pages associées à vos campagnes Google Adwords afin de réduire le coût d’acquisition des prospects et d’améliorer le taux de conversion. En effet, si chaque clic sur un lien sponsorisé vous coûte de l’argent, mieux vaut que la majorité des visiteurs soit extrêmement qualifiés afin de vous assurer une génération de leads importante et rendre votre stratégie SEA ROIste. Suivez les conseils d’une agence AdWords certifiée !
temps de lecture : 5mn
CHOISIR DES MOTS CLÉS PERTINENTS EN FONCTION DE LA CIBLE.
En premier lieu vous devez étudier les différentes campagnes Google Adwords mises en oeuvres par votre entreprise afin d’améliorer leur rentabilité. Il est nécessaire d’exclure les termes de recherche inadaptés ou trop coûteux. En effet, il est possible de baisser significativement le coût d’acquisition des prospects en choisissant les bons mots clés. Il s’agit pour cela de redéfinir la cible et ses attentes afin de choisir des termes de recherche plus pertinents et adaptés aux besoins réels des utilisateurs et améliorer ainsi le taux de conversions.
LES LANDING PAGES : UN ATOUT POUR LE TAUX DE CONVERSIONS.
L’amélioration du taux de conversions des campagnes Google Adwords passe également par la création de landing pages efficaces en fonction des mots clés choisis. Une landing page optimisée a été mise en place pour chaque groupe d’annonces afin de guider le visiteur vers des contenus correspondant à la nature de sa requête. L’optimisation SEO des landing pages améliore le quality score afin de faire baisser le coût par clic. Il s’agit de rendre la campagne plus rentable en baissant le coût d’acquisition de chaque nouveau prospect grâce à des landing pages conformes aux règles de référencement naturel.
ALLIER SEO ET MESSAGE COMMERCIAL.
Dans le but d’améliorer les performances des campagnes, vous devez veiller à mettre en valeur le discours commercial sur les différentes landing pages créées. En effet, un contenu impactant et efficace permet d’augmenter le taux de conversions des annonces en menant le visiteur jusqu’à l’achat. La baisse du taux de rebond améliore la rentabilité des campagnes Adwords mises en oeuvres. Certes, l’optimisation des annonces augmente le trafic qualifié, mais il faut que les internautes soient séduits par le contenu et le message véhiculé pour franchir le pas de la conversion. Le message commercial doit être mis en avant sur les landing pages afin de convaincre les visiteurs et les inciter à souscrire aux offres proposées.
CALL-TO-ACTION : UN ÉLÉMENT MAJEUR POUR LE TAUX DE CONVERSIONS.
Le design des landing pages a pour objectif de mettre en valeur le call-to-action dans la construction graphique de la page afin de favoriser les clics. Le call-to-action doit être facilement identifiable et visible, intégré pertinemment dans le discours marketing. L’architecture et le graphisme des landing pages a pour but de renforcer l’impact des call-to-action sur les visiteurs. L’ objectif : concevoir un site valorisant votre discours commercial grâce à une expérience utilisateur optimale et génératrice de leads.
LA CRÉATION D’UN TUNNEL DE CONVERSION PLUS EFFICACE.
L’ensemble de la stratégie SEA a pour but d’orienter les internautes vers l’achat via le site web qui constitue le principal point de contact. Un construction pertinente des landing pages permet de favoriser l’engagement et de mieux qualifier la demande du prospect. En effet, chaque groupe d’annonce dispose de sa propre landing page dédiée. Grâce à un système de tracking vos commerciaux sont en mesure d’identifier immédiatement la demande et le besoin du client ce qui facilite la prise de contact. Ces améliorations du tunnel de conversion permettent de fournir un service plus personnalisé en lien avec ses valeurs orientées vers l’humain.
L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb
AMÉLIORATION CONTINUE : LE GAGE D’EFFICACITÉ.
La stratégie SEA comprend également l’observation du comportement des utilisateurs et la mesure continue de l’efficacité des annonces Google Adwords. L’analyse régulière des KPI permet d’optimiser les pages tout au long de la campagne Adwords afin d’assurer sa rentabilité. Le but est d’améliorer la campagne Adwords en fonction de ses résultats afin de la rendre plus rentable en diminuant les coûts de conversion. Les experts Smartiiz assurent le suivi permanent de votre campagne afin de vous assurer des résultats et optimiser la gestion de votre budget dédié au SEA.
Une stratégie Google Adwords rentable nécessite la prise en compte de nombreux éléments et la mise en oeuvre de différents leviers spécifiques. Notre mission est d’assurer la rentabilité des stratégies de communication web de nos clients en faisant du web un outil de croissance digitale ROIste.