SXO : le nouveau SEO. 

SXO pour Search eXperience Optimization serait le successeur du SEO. Cette nouvelle technique de référencement consiste à comprendre les attentes de votre cible pour lui fournir rapidement le contenu dont elle a besoin et ainsi, améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise.

Vincent

27 décembre 2016

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temps de lecture : 5mn

LES SXO S’ADAPTE AUX NOUVELLES MÉTHODES DE RECHERCHE.

Avec l’avènement de l’assistance vocale, notamment sur smartphone, nos recherches d’informations ont pris une dimension conversationnelle. Nous formulons de plus en plus nos requêtes en langage naturel plutôt que par mot clé. De ce fait, les moteurs de recherches ne tiennent pas seulement compte des mots clés mais de l’ensemble du champ sémantique de la recherche.

GOOGLE DEVIENT « MOTEUR DE RÉPONSE ».

Google cherche de plus en plus à donner directement la réponse plutôt que de proposer une liste de sites susceptibles de la contenir (météo, paroles de chansons, Quick Answers, featured Snippets…) Google tend à devenir un « moteur de réponse » et non plus un moteur de recherche. L’objectif final est de ne plus tenir compte seulement de l’optimisation SEO des contenus mais de leur capacité de répondre avec justesse aux demandes des internautes. En effet, les nouveaux algorithmes analysent les comportements des internautes et se basent sur ces observations pour déterminer la qualité d’une page web.

LES SXO FAVORISE LE CONTENU À L’OPTIMISATION.

A l’avenir, pour être visible sur internet, il vous faudra produire du contenu de haute qualité pour fournir les meilleures réponses possibles aux internautes en fonction de leurs modes de recherche. La qualité de l’information va peu à peu primer sur les techniques d’optimisation SEO. La priorité est donnée à la pertinence de contenu plus qu’à la maîtrise des techniques de SEO pure, dans le but de déclasser les contenus bien référencés mais de piètre qualité.

SXO, ÉVOLUTION DU SEO.

Il ne s’agit pas pour autant de faire une croix sur les techniques de SEO. Le SXO est une évolution du SEO et non son remplaçant. Il s’agit de respecter les règles de référencement naturel classiques tout en informant votre audience de façon claire et précise. Les SXO reste une stratégie de content marketing. Comme le personnage de monsieur Jourdain, nombreux sont les experts SEO qui pratiquent le SXO sans le savoir, en privilégiant la qualité du contenu à l’optimisation SEO pure.

L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR AU COEUR DU SXO.

Le SXO vise à améliorer l’expérience utilisateur pour augmenter votre trafic et votre taux de conversion. Il s’agit de placer l’expérience utilisateur au coeur de votre stratégie de contenu. Prendre en compte l’ergonomie de votre site permet de faciliter la recherche d’information et rend votre site web plus attractif. Google va maintenant se fier à la satisfaction des internautes pour positionner les sites dans les résultats de recherche. En bref, le SXO consiste à produire du contenu pour les lecteurs et non pas pour les robots et les algorithmes Google. Pensez avant tout à ceux qui vous lisent.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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QUELS SONT LES CRITÈRES DE SXO ?

  • Correspondre aux requêtes formulées par les internautes.
  • L’ergonomie du site.
  • La pertinence et la richesse des contenus.
  • La prise en compte du champs lexical autour du mot clé.
  • Le responsive design.

 

ET SI VOUS PASSIEZ AU SXO ?

Le SXO vise à toucher une cible plus qualifiée que le SEO. C’est une bonne façon de booster votre croissance en augmentant le ratio visiteurs/prospects. Une audience plus qualifiée est plus susceptible de générer des conversions. A l’avenir, il sera de plus en plus difficile de placer votre site en premier résultat des recherches Google. Opter pour le SXO peut vous permettre d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. N’hésitez pas à faire appel aux experts de la rédaction web de l’agence Smartiiz

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