Référencer une page web : 5 erreurs à éviter.

Se positionner dans les premiers résultats Google est le cheval de bataille de toute entreprise. En effet, caracoler en tête des pages de résultats du célèbre moteur de recherche vous assure du trafic, des leads et une longueur d’avance sur vos principaux concurrents. Les techniques de SEO sont diverses et complexes et nécessitent une bonne connaissance du fonctionnement des algorithmes de Google, néanmoins, nous pouvons vous dévoiler 5 erreurs à éviter à tout prix si vous souhaitez référencer une page web.

Phetdavanh

19 décembre 2017

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temps de lecture : 5mn

LES 5 PIÈGES À ÉVITER POUR BIEN RÉFÉRENCER UNE PAGE WEB.

Miser sur un mot clé trop concurrentiel.

Certains mots clés présentent un volume de recherche important mais également une forte concurrence. En effet, un mot clé trop générique peut être utilisé dans de très nombreux contextes et par une grande diversités de sites web. Il devient alors très difficile de référencer une page web de votre propre site sur ce type de mot clé. ll est plus pertinent de miser sur la longue traîne, une expression clé plus longue et plus précise qui, si elle montre un volume de recherche moins important est également moins concurrentielle. De plus, choisir un mot clé correspondant précisément à vos activités vous permettra de vous positionner plus facilement tout en drainant un trafic bien mieux qualifié et générateur de leads.

La sur-optimisation.

C’est là l’erreur la plus fréquente chez les rédacteurs SEO débutants. Si il est primordial de placer régulièrement votre mot clé dans les textes optimisés pour le web, une occurence trop importante sera pénalisée par Google. En effet, le moteur de recherche privilégie les contenus de qualité, facile à lire et destinés au public pour bien référencer une page web. En utilisant votre mot clé de façon trop prégnante, Google estime que vous visez les algorithmes et non les utilisateurs. C’est ce que l’on appelle la sur-optimisation. Pour éviter ce piège, sachez que la récurrence de mot clé doit être comprise entre 1,6 et 2,4% du texte. Misez sur un texte fluide et lisible pour être bien positionner dans les pages de résultats de recherche.

Négliger les balises titles.

Les balises titles désignent les balises de code de type <hn> indiquant la hiérarchie des différents titres et sous-titres de votre texte et servent à référencer une page web. Il est important que ces titres et sous-titres comportent vote mot-clé, surtout le h1. Cela permet aux robots Google d’identifier aisément le sujet de votre texte. De plus, ajouter des titres et sous-titre permet de structurer votre texte et de faciliter la lecture. N’oubliez donc pas de placer correctement vos balises et d’optimiser vos titres autant que faire se peut si vous souhaitez référencer une page web de manière efficace. D’autre part, il est important d’optimiser également la balise de votre image ainsi que la méta-description de votre texte.

Produire un texte trop court.

Si les textes de votre site web doivent être facilement lisibles et compréhensibles, il doivent néanmoins comporter un certain nombre de mots pour que les algorithmes Google puissent correctement en identifier le sujet et ainsi référencer une page web. Si a plupart des sites de web marketing recommandent 400 mots minimum, nous vous conseillons plutôt de dépasser la barre des 600 mots. Afin que le contenu reste attrayant, structurez votre textes à l’aide de titres, privilégiez les phrases courtes pour un style plus fluide et surtout, choisissez un sujet adapté à votre audience. Bien référencer une page web repose avant tout sur la qualité du contenu. Il est préférable de produire un texte de qualité que d’optimiser artificiellement un texte.

Le duplicate content.

LA bête noire de Google ! Le duplicate content est le fait de copier/coller un texte provenant d’une autre source ou une autre page. Cela peut également désigner le fait de produire des textes très similaires sur plusieurs pages de son site web. Pour référencer une page web, vous devez veiller à varier les contenus et à privilégier les textes originaux. Utiliser un contenu existant peut entraîner une pénalité par Google qui va reléguer votre page aux fins fonds des résultats de recherche. Produisez du contenu original et de qualité, c’est la meilleure façon de bien référencer une page web et de toucher la bonne audience. La qualité du contenu assure votre positionnement sur Google mais permet avant tout de drainer du trafic qualifié et générateur de leads.

Si vous avez des difficultés à référencer une page web correctement sur Google, faites appel à des professionnels du SEO. Le référencement naturel fait appel à de nombreuses compétences et exige la connaissance précise des éléments pris en compte par les algorithmes de Google. L’agence Smartiiz vous aide à produire des contenus de qualité, optimisés pour le SEO et adaptés à votre cible.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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