Mettre en place une stratégie de contenu.

Une stratégie de contenu est un élément clé de votre stratégie digitale. En effet, sur le net, le contenu prime sur tout autre élément pour le référencement de votre site web par les moteurs de recherche. Un site internet sans contenu optimisé est un site invisible. Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de contenu efficace ?

Phetdavanh

8 avril 2016

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temps de lecture : 5mn

QUELS SONT LES OBJECTIFS D’UNE STRATÉGIE DE CONTENU ?

Augmentez votre trafic et votre chiffre d’affaire est le principal but de la mise en place d’une stratégie de contenu. Mais des articles de blog bien optimisés peuvent également vous permettre d’atteindre d’autres objectifs.

  • Générer des ventes en présentant les produits et l’activité de l’entreprise.
  • Positionner votre site en première page des moteurs de recherche grâce à des contenus optimisés SEO.
  • Augmenter le nombre de fans et followers en partageant les articles sur les réseaux sociaux.
  • Améliorer la visibilité de l’entreprise en ligne et sa notoriété.
  • Promouvoir l’image de marque de l’entreprise.
  • Se positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité en partageant du contenu pertinent.
  • Se démarquer des concurrents.

DES ARTICLES OPTIMISÉS SEO.

Afin d’apparaître en première page des moteur de recherche et donc d’améliorer la visibilité et le trafic de votre site, il convient de produire des contenus respectant les règles d’optimisation SEO. Voici quelques exemples de bonne pratiques :

  • Produire des articles de façon régulière.
  • Partager les articles sur une page Google Plus afin qu’ils soient rapidement indexés et mieux référencés par Google.
  • Optimiser les balises h1, h2, qui doivent contenir le mot-clé principal.
  • Rédiger l’article en fonction de mots-clés pertinents en lien avec l’activité de l’entreprise.
  • Favoriser les mots-clés de « longue traîne » pour générer du trafic qualifié et se distinguer de la concurrence.
  • Optimiser les balises des titres des images.
  • Inclure des liens vers d’autres pages du site.
  • Optimiser la récurrence du mot-clé et éviter la sur-optimisation..
  • Rédiger une méta-description contenant le mot clé principal.
  • Opter pour une URL contenant le mot clé principal.
  • Produire des articles entre 1 500 et 4000 signes.

UNE STRATÉGIE DE CONTENU ADAPTÉE À VOS BESOINS.

La principale difficulté d’une stratégie de contenu est de produire des articles pertinents  en fonction de vote secteur d’activité, de vos ressources et de vos objectifs. Vous devez définir précisément les principaux éléments de votre stratégie.

  • La fréquence de publication en fonction de vos besoins mais aussi de vos ressources.
  • Une ligne éditoriale en adéquation avec l’image de marque de votre société.
  • Des articles rédigés en fonction des mots-clés en lien avec votre activité.
  • Une étude précise de la cible afin de générer une audience de qualité grâce à des articles correspondant à votre audience.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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VOTRE STRATÉGIE DE CONTENU DOIT ÊTRE REVUE EN PERMANENCE.

Vous devez mettre en place un suivi précis de votre stratégie SEO afin de jauger de son impact sur votre chiffre d’affaire. Votre stratégie atteint-elle ses objectifs ? Comment l’améliorer ? Pour juger efficacement de votre stratégie, nous vous conseillons de mettre en place des process précis.

  • Un reporting détaillé permettant de suivre la position de vos articles sur les moteurs de recherches et l’évolution de votre référencement naturel.
  • Une analyse de l’impact de la stratégie SEO sur votre trafic et votre chiffre d’affaire.
  • Une redéfinition des objectifs en fonction des résultats de la stratégie mise en place.
  • Une analyse de votre audience et de son comportement.
  • L’adaptation de la stratégie SEO aux vues des résultats obtenus.

Vous devez envisager une stratégie de contenu dés la mise en ligne de votre site internet. C’est un des principaux facteur de votre visibilité en ligne. Pour la définition et la mise en place d’une stratégie correspondant à vos besoin, faites appel à Smartiiz !

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