Quels contenus produire pour améliorer votre référencement naturel ?
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LES PRINCIPAUX OBJECTIFS D’UNE STRATÉGIE DE CONTENUS OPTIMISÉS:
- Générer du trafic sur votre site grâce à des mots clés pertinents en lien avec votre activité.
- Placer votre site d’entreprise parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherches.
- Augmenter le nombre de conversions.
- Faire valoir l’expertise de votre entreprise.
COMMENT OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE.
Le référencement naturel permet de placer le site parmi les premier résultats sur les moteurs de recherches en fonction de certains mots clés. Voici comment améliorer le référencement naturel de votre site d’entreprise:
- Produire du contenu de façon régulière
- Respecter les règles d’optimisation SEO (nombre de mots, récurrence du mot clé, structure du texte, titres…)
- Rédiger les contenus en fonction des mots clés liés votre activité.
- Publier du contenu pertinent et de qualité.
3 PRINCIPAUX TYPES DE CONTENUS OPTIMISÉS SEO.
Il vous est possible de mettre en place 3 stratégies de contenus selon 3 axes différents. Chacune de ces stratégies peut être mis en place de façon exclusive ou complémentaire.
Il est également possible d’envisager une phase de test pour chacun de ces leviers et d’adapter la stratégie globale en fonction des résultats obtenus.
Les 3 stratégies de production de contenu SEO :
- Les cas pratiques ou témoignages clients.
- Les pages sur le site.
- La production d’articles sur un blog d’entreprise.
CAS PRATIQUE ET TÉMOIGNAGES CLIENTS : METTRE EN VALEUR VOTRE EXPERTISE.
Rédiger des cas pratiques optimisés pour le référencement naturel vous permet de capitaliser votre savoir-faire auprès de vos clients. Ces études de cas apportent un argument d’autorité en faisant état d’une situation concrète et permettent à vos prospect d’identifier votre champ de compétences.
- Produire du contenu permettant d’être visible sur le web et de générer du trafic.
- Communiquer sur l’expertise de votre entreprise et les clients qui lui ont fait confiance.
- Choisissez les situations les plus représentatives de votre activité.
Les témoignages clients présentent une situation concrète rencontrée chez un de vos client et sont optimisés autour d’un mot clé en lien avec l’activité de votre entreprise.
- Faire état de votre expertise et de votre capacité à répondre aux attentes des clients.
- Mettre en valeurs les entreprises ayant fait appel à vos services.
- Améliorer les conversions en proposant des exemples concrets.
- Proposer une stratégie de contenu adapté à votre cible.
- Rédiger ces cas concrets autour de mots clés pertinents.
LES PAGES DE SITE INTERNET : AUGMENTER LES CONVERSIONS.
Afin de générer du trafic sur le site internet de votre entreprise et d’améliorer son référencement naturel, nous proposons la création de pages sur le site dont le contenu sera optimisé dans une optique SEO.
- Le contenu : des « fiches » présentant les activités et services de votre société. Ces pages seront rédigées à partir des principaux mots clés.
- Ces pages pourront servir de support d’aide à la vente pour les commerciaux.
- En présentant les activités de votre entreprise, les pages améliorent les conversions.
LES ARTICLES DE BLOG : AMÉLIORER VOTRE TRAFIC.
Bien référencés, les articles de blog remontent plus rapidement que les pages de site dans les résultats des moteurs de recherche. Plus facile à produire et à modifier que les pages de site, les articles de blog constituent un dispositif de communication souple et pragmatique.
- Générer rapidement du trafic.
- Atteindre une place en première page de moteurs de recherche en misant sur les mots clés de la « longue traîne ».
- Les articles peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux, ce qui améliore leur visibilité en ligne de votre société.
- Les articles permettent de communiquer sur votre expertise.
- Les publications d’articles doivent être régulières, une par semaine minimum.
L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb
LE RÉFÉRENCEMENT EST EN LIEN AVEC VOTRE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIAS.
Une stratégie SEO est construite en lien avec la stratégie Social Médias puisque les contenus doivent être diffusés sur les réseaux sociaux.
- Renforcer l’image de marque de votre société.
- Augmenter le nombre de membres de votre réseau.
- Générer du trafic vers le site Web.
- Augmenter la visibilité de contenus en ligne.
- Les articles diffusés sur Google Plus sont mieux référencés par le moteur de recherche.
- Les pages d’entreprises sur Facebook ou LinkedIn sont souvent placées en tête des résultats de recherche, ce qui améliore votre visibilité en ligne.