Content Marketing : produire des cas clients.

Une stratégie de content marketing peut comporter diverses sortes de contenus : articles de blog, livres blancs, vidéos, podcasts… Les cas clients sont un exemple de productions permettant de mettre en avant vos services et donc, d’augmenter le taux de conversion de votre site web. Comment produire des cas clients ? Pourquoi sont-ils un élément majeur de votre croissance digitale ?

Phetdavanh

15 juin 2017

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temps de lecture : 5mn

VALORISER VOTRE ENTREPRISE GRÂCE AUX CAS CLIENTS

Le but des cas clients est de communiquer sur une réalisation concrète de votre entreprise en vous appuyant un exemple précis. Les cas client peuvent prendre des formes variées : textes, témoignages audio, interviews vidéo… Il s’agit de valoriser l’expérience de votre entreprise en mettant en lumière les réussites. Réaliser des cas clients pour votre entreprise est également l’occasion de mentionner vos clients les plus prestigieux comme les influenceurs, personnalités médiatiques ou les grandes marques pour le commerce en BtoB.

CAS CLIENTS : UN ARGUMENT DE VENTE

Les cas clients sont un formidable levier de communication pour augmenter les conversions. En effet, ils constituent un argument commercial à la fois concret et subtil. Les cas clients sont la preuve de l’expertise de votre entreprise dans son domaine d’activité, ce qui constitue un élément de réassurance pour le visiteur de votre site web. De plus, le témoignage d’un client le place en position de prescripteur, d’ambassadeur de votre marque. Pour le prospect, il est la preuve qu’un de ses pairs est satisfait par les services de votre entreprise. Les cas clients sont autant de situations concrètes dans lesquelles le futur client peut se reconnaître et est donc plus susceptible de faire appel à votre entreprise.

CONSEILS POUR DES CAS CLIENTS EFFICACES

 

  • Les cas clients ont également pour objectif de montrer l’étendue de vos services et de votre savoir-faire. Si vous produisez plusieurs cas clients, choisissez des situations variées aux enjeux spécifiques qui permettent d’exposer différents produits et services de votre entreprise.
  • Choisissez des situations différentes pour vos cas clients, afin de montrer l’ensemble de vos services et de valoriser votre capacité à vous adapter, à répondre aux besoins réels de vos clients. Choisissez les cas les plus signifiants.
  • Demandez TOUJOURS l’autorisation de vos clients pour afficher leur nom, leur logo et/ou présenter leur situation sur votre site web. De plus, veillez à apporter de vrais témoignages dans vos cas clients. Rendez les plus vivants avec des citations des clients concernés. Décrivez la situation de façon précise avec des dates. La meilleure méthode est encore de réaliser une interview de votre client. Ne créez jamais un témoignage de toute pièce.

 

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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LES CAS CLIENTS ET LE CONTENT MARKETING.

Le content marketing est une façon d’améliorer votre visibilité en ligne et augmenter votre trafic grâce à la production et la diffusion de contenus à haute valeurs ajoutée. Les cas clients, quelle que soit leur forme, vous permettent de proposer une communication utile et intelligente à votre cible. Les vidéos et interviews sont un excellent contenu à partager sur les réseaux sociaux et contribuent à une bonne image de marque. Les cas clients sous forme de textes peuvent être un plus pour votre référencement naturel si ils sont rédigés selon les règles de SEO. Une bonne manière d’être mieux placé dans les pages de résultats de recherche Google sur des mots clés cohérents avec votre activité. Si vous proposez vos cas clients en format PDF à télécharger, cela peut être une bonne occasion d’obtenir l’adresse e-mail de vos visiteurs afin de mettre en place une stratégie d’emailing ou de marketing automation.

La réalisation de cas clients permet de valoriser votre entreprise en faisant de vos clients vos ambassadeurs. Cette méthode de communication reposant sur des prescripteurs est plus susceptible que toute autre de rassurer les visiteurs de votre site et de les amener à l’achat. Les cas clients sont au carrefour de plusieurs techniques et méthodes de marketing digital et de communication web. Faites appel aux experts Smartiiz pour les réaliser et améliorer les performances de votre site web.

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