Pourquoi votre blog d’entreprise ne marche pas. 

Vous avez décider de mettre en place un blog d’entreprise sur lequel vous publiez régulièrement des informations et des actualités dans le but d’améliorer votre référencement naturel et de générer du trafic qualifié. Malgré cet investissement de ressources dans une stratégie de content marketing, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Vincent

22 septembre 2016

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temps de lecture : 5mn

VOTRE BLOG D’ENTREPRISE EST MAL CONÇU.

Images de mauvaise qualité, navigation laborieuse, police mal choisies, mise en page peu esthétique, lenteurs, abondance de publicités…. Soyons honnêtes, votre blog n’est pas du plus bel effet et nuit à l’image de votre entreprise. Revoyez votre design pour que la lecture et la navigation soient plus agréables. Soignez votre menu et votre page d’accueil. Choisissez vos images avec un soin tout particulier pour éviter un aspect amateur.

VOTRE BLOG D’ENTREPRISE N’EST PAS RESPONSIVE.

Il est indispensable d’opter pour un design responsive afin de correspondre aux standards SEO édictés par Google. De plus, un blog responsive vous permet de toucher les utilisateurs mobiles qui représentent une grande partie du trafic.

VOS SUJET NE TOUCHENT PAS VOTRE AUDIENCE.

Le but d’un blog d’entreprise est de fournir des articles détaillés, intéressants et construits. Vous devez informer vos lecteurs avec des sujets qui les concernent. Ne soyez pas dans une optique trop publicitaire, l’objectif n’étant pas de louer les mérites de votre entreprise à chaque occasion. Créez des contenus pertinents à forte valeur ajoutée en lien avec votre secteur d’activité. Si l’objectif est bien de promouvoir indirectement votre marque, il s’agit avant tout de proposer à votre audience des textes de qualité.

VOUS N’AVEZ PAS DE LIGNE ÉDITORIALE.

Avant de vous lancer dans la création d’un blog d’entreprise vous devez définir précisément le ton adopté, la cible, les objectifs et les KPI sous peine de produire un blog incohérent sans réelle ligne directrice. Vos articles doivent être relativement homogènes et correspondre à l’identité de votre entreprise.

VOUS NE PUBLIEZ PAS ASSEZ SOUVENT.

Pour qu’un blog d’entreprise apporte du trafic vous devez impérativement vous astreindre à des publications régulières. Si vos derniers articles sont trop anciens cela donne une mauvaise image de votre société. Honorez vos rendez-vous avec vos lecteurs. Cela profite aussi bien à votre trafic qu’à votre référencement, Google ayant tendance à favoriser les sites mettant régulièrement leurs contenus à jour.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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VOUS NE DISPOSEZ PAS DES RESSOURCES NÉCESSAIRES EN INTERNE.

La mise en place d’un blog d’entreprise nécessite la mobilisation de temps et de ressources dédiées. Vos articles sont rédigés au pied levé par des collaborateurs ? Ces derniers ne sont peut-être pas au fait des bonnes pratiques de rédaction web. D’autre part, en consacrant du temps à cette tâche ne faisant pas nécessairement partie de leur attributions, ils délaissent leur coeur de métier et perdent en productivité.

Votre blog ne doit pas être un poids pour votre entreprise mais un gain de trafic et de notoriété. Il contribue à votre visibilité en ligne et fait partie intégrante de votre stratégie marketing. N’hésitez pas à confier votre blog d’entreprise à des professionnels de la communication web. Ces derniers connaissent les règles de référencement naturel. Cela vous permet de vous consacrer pleinement à votre activité tout en disposant d’un blog d’entreprise alimenté régulièrement en contenus de qualité.

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