Battre ses concurrents sur Google. 

C’est l’objectif de toute entreprise sur internet : la première page de résultats de Google. Ou mieux encore, les 3 premiers liens proposés qui concentrent à eux seuls la majorité du trafic. Seulement voilà, il est bien difficile de se faire une place dans le trio de tête selon des mots clés qualifiés. Et il n’est pas rare que des entreprises concurrentes vous coiffent au poteau, drainant ainsi plus de trafic, et donc, plus de leads. Comment battre ses concurrents sur Google ? Quels sont les secrets pour caracoler en tête et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site d’entreprise ?

Mathieu

5 mars 2018

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temps de lecture : 5mn

1 ANALYSER LA STRATÉGIE DES CONCURRENTS.

Cela peut sembler simple comme bonjour mais si vos concurrents parviennent à se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est certainement grâce à une stratégie digitale pertinente. Listez l’ensemble de vos concurrents et analysez précisément leurs dispositifs de communication sur internet. Vidéos ? Blog ? Réseaux sociaux ? Liens sponsorisés ? Contenus à haute valeurs ajoutée ? Pour battre ses concurrents sur Google il faut s’inspirer de leur stratégie, analyser les points forts et les points faibles de chaque entreprise pour construire sa propre présence digitale, performante et efficace.

2 CHOISIR DES MOTS CLÉS QUALIFIÉS POUR BATTRE SES CONCURRENTS SUR GOOGLE.

La meilleure façon de vous distinguer de la concurrence est parfois de refuser de vous battre sur les mots clés les plus utilisés pour vous consacrer aux expressions de la longue traine. Il s’agit de requêtes composées de 3 à 5 mots. Si le volume de recherche concernant ces expressions est moins important, leur précision vous permet de drainer du trafic plus qualifié, et donc, générateur de leads. Ainsi, vous vous positionnez plus favorablement que vos concurrents et attirez ainsi les visiteurs les plus susceptibles de devenir vos clients.

3 OPTER POUR DES TITRES ACCROCHEURS

Le premier éléments de votre page que l’internaute verra sur Google sera le titre. Si il doit être optimisé pour le SEO (en comportant le mot clé, évidemment), un titre bien formulé peut être une bonne façon de battre ses concurrents sur Google. Choisissez un message commercial dynamique, intrigant ou accrocheur qui incitera l’internaute à cliquer sur votre lien. Les titres de pages ne doivent pas être trop longs afin d’être visibles dans leur intégralité sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

4 SOIGNER LA MÉTADESCIPTION

La métadescription est un résumé court de votre page web. Elle présente plusieurs utilités. En premier lieu elle participe au référencement et permet à Google d’identifier le sujet de votre page. Ensuite, la métadescription apparaît en dessous du titre de la page dans les résultats Google mais également sur les publications des réseaux sociaux lorsque vous partagez un lien. La métadescription, comme le titre, doit comporter le mot clé et être rédigée avec soin pour inciter l’internaute à visiter votre site plutôt que celui de votre concurrent.

5 OPTIMISER SA STRATÉGIE GOOGLE ADWORDS

C’est certainement la meilleure technique pour battre ses concurrents du Google : optimiser sa campagne de liens sponsorisés. Les campagnes Google Adwords vous permettent d’être parmi les premiers liens des pages de résultats. Il faut alors enchérir sur les mots clés selon lesquels vous souhaitez vous positionner. Plus un mot clé est concurrentiel, plus l’enchère sera élevée. Mais il est possible de baisser les coûts avec une gestion intelligente de vos campagnes : miser sur les bons mots clés, optimiser vos annonces et groupes d’annonces, améliorer vos landing pages, rédiger des annonces impactantes, placer intelligemment vos call-to-action pour augmenter votre taux de conversions et baisser votre cout d’acquisition… Il existe de nombreuses techniques pour rendre vos campagnes Adwords plus efficaces. Un expert SEA saura vous conseiller.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

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6 FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION DIGITALE.

Battre ses concurrents sur Google exige la mise en place d’une stratégie digitale pertinente et efficace. Il s’agit de sélectionner les meilleurs dispositifs pour augmenter votre visibilité auprès d’une cible qualifiée. Une stratégie digitale globale vous permettra de devancer la concurrence tout en boostant votre croissance grâce au web.

Les experts Smartiiz vous aident à atteindre vos objectifs grâce à internet. Nous établissons la meilleure stratégie en fonction de votre cible, de vos besoins réels et de votre budget pour que votre entreprise génère plus de leads via le digital. Notre philosophie ROIste, basée sur des résultats atteignables et mesurables vous permet de suivre facilement les retombées effectives de votre stratégie web. L’analyse des données est accompagnée de propositions d’axes d’améliorations pour perfectionner votre présence en ligne jour après jour et faire que votre société puisse enfin battre ses concurrents sur Google, et ailleurs.

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