4 bonnes raisons d’externaliser le référencement web.

Le référencement naturel ou SEO est le meilleur gage de visibilité en ligne. Apparaître dans les premiers résultats des pages de résultats Google en fonction des mots clés correspondant à votre activité vous permet de générer du trafic qualifié et donc de trouver de nouveaux prospects grâce au web. Seulement le référencement naturel est un marathon, un travail de longue haleine qui exige de la régularité, des contenus à haute valeur ajoutée et une amélioration continue afin de correspondre aux besoins de votre cible. Il est indispensable de prévoir une stratégie SEO dans votre communication web globale. Mais pourquoi confier l’optimisation SEO à des experts du web ? Voici 4 bonnes raison d’externaliser le référencement naturel de votre site. 

Mathieu

30 janvier 2018

Partager

temps de lecture : 5mn

1 EXTERNALISER LE RÉFÉRENCEMENT VOUS PERMET DE CHOISIR LES BONS MOTS CLÉS.

Le choix des mots clés est la première étape de votre stratégie SEO. Externaliser le référencement web permet de bénéficier de conseils d’experts dans le choix des mots clés sur lesquels sera basée la production de contenus pour votre site web. Les professionnels analysent les besoins de votre cible en fonctions de personas précis. Il s’agit de définir les contenus les plus pertinents pour apporter une information de qualité à vos visiteurs tout en positionnant votre entreprise sur les mots clés correspondant à son activité. Le choix des mots clés est une étape délicate qui définit toute votre stratégie de référencement naturel. Le volume de recherche ainsi que la sélection de mots clés de la longue traîne permettent d’assurer la visibilité de votre site web tout en vous permettant de toucher les internautes réellement susceptibles d’acheter vos produits ou vos offres.

2 LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL EST UN MÉTIER.

Le SEO fait appel à de nombreuses compétences en développement web, rédaction de contenus et connaissance de l’expérience utilisateur. Un contenu optimisé doit correspondre à de (très) nombreux critères imposés par Google : itérations du mot clé, meta-descriptions, balises title, longueur du texte, formulation des phrases, expérience utilisateur, construction de la page, indexation sémantique latente… Externaliser le référencement web est la garantie de bénéficier des compétences de professionnels du web spécialisés. En faisant appel à une agence vous disposez de contenus optimisés sans avoir à employer un expert SEO au sein de votre équipe.

3 EXTERNALISER LE RÉFÉRENCEMENT POUR GAGNER DU TEMPS.

La conception, la mise en oeuvre et l’amélioration d’une stratégie SEO digne de ce nom est un dispositif extrêmement chronophage. Nombres de professionnels souhaitent améliorer leur référencement naturel mais manquent de temps et d’expérience pour produire des contenus optimisés de façon régulière. Pour un non-professionnel de la rédaction web, la diffusion de contenus peut s’avérer fastidieuse et , in fine, décourageante. Externaliser le référencement de votre site web vous permet d’améliorer significativement ses performances tout en vous autorisant à vous consacrer pleinement à votre coeur de métier. Evidemment, vous n’êtes pas pour autant exclu de la production des contenus : votre expertise et votre connaissance de votre métier seront toujours nécessaires pour produire des textes efficaces, susceptibles de transformer vos prospects en clients.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

4 LES EXPERTS DU WEB CONNAISSENT LES ALGORITHMES DE GOOGLE.

Les algorithmes de Google déterminent quels contenus sont les plus qualitatifs afin de les proposer dans les pages de résultats de recherche en fonction de la requête et du profil des internautes. Ces programmes informatiques évoluent en permanence afin de rendre le moteur de recherche leader du marche toujours plus efficace. Les divers algorithmes de Google prennent en compte de nombreux critères. Pour rester bien positionné il est donc nécessaire d’adapter en permanence la stratégie SEO mise en place afin de correspondre aux évolutions des critères Google. Bien connaître le fonctionnement de Google nécessite une veille permanente auprès des spécialistes du web. Externaliser le référencement de votre site vous permet de bénéficier des connaissances des experts en SEO, qui, en tant que professionnels du web, mettent un point d’honneur à connaître et anticiper les changements de Google.

Faites appel à une agence web afin d’externaliser le référencement web de votre site d’entreprise. Les experts Smartiiz analyseront vos besoins et votre cible afin de vous proposer la stratégie de référencement naturel la plus adaptée et vous permettre de trouver de nouveaux prospects en ligne. Un site web d’entreprise sans stratégie de référencement naturel ne dispose pas d’une bonne visibilité. Le SEO est la meilleure manière de vous assurer un trafic qualifié grâce à la production de contenus à haute valeur ajoutée, optimisés pour correspondre aux critères de Google.

Inscrivez-vous à
notre Newsletter

Et recevez nos dernières
actualités