Image de marque : pourquoi refaire son site vitrine ? 

Même s’il ne dispose d’aucune fonctionnalité de e-commerce ou de réservation en ligne, refaire son site vitrine est indispensable pour toucher de nouveaux prospects. En effet, le site vitrine constitue le principal dispositif de visibilité en ligne autour duquel s’articule l’ensemble de votre stratégie digitale. Inutile d’envisager la mise en place d’une stratégie de référencement payant ou de publicité en ligne si votre site n’est pas à la hauteur d’une stratégie en ligne cohérente. Pourquoi refaire son site vitrine est-il un enjeux majeur pour votre entreprise ? En quoi cela vous permettra t-il de trouver de nouveaux prospects ?

Read more https://www.smartiiz.com/refaire-son-site-vitrine/

Mathieu

13 février 2018

Partager

temps de lecture : 5mn

REFAIRE SON SITE VITRINE EST UN ATOUT POUR VOTRE IMAGE DE MARQUE.

Votre site est votre principal représentant sur internet. Il est important qu’il corresponde au web actuel. Le design est évidemment un point très important. Un site vitrine trop vieillot ou mal conçu nuit à votre image de marque. Ne sous-estimez pas l’importance d’un site web moderne et agréable pour mettre en valeur votre entreprise. Refaire son site vitrine est indispensable si vous estimez que ce dernier ne correspond pas à l’esprit, l’image ou l’activité de votre entreprise. Votre site web doit avant tout plaire à vos prospects, être clair et faciliter la navigation.

REFAIRE SON SITE VITRINE PERMET DE GAGNER EN VISIBILITÉ.

Le secret pour être visible sur internet est la mise en oeuvre d’une stratégie de référencement naturel efficace. Refaire son site vitrine est alors l’occasion d’ajouter des textes basés sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité. Des contenus optimisés, des mots clés bien choisis et une arborescence cohérente vous permettent alors d’être bien placé sur les pages de résultats des moteurs de recherche et de toucher ainsi une nouvelle audience. Les sites trop lents, avec arc trop peu de contenus et rarement actualisés sont en revanche pénalisés par Google.

REFAIRE SON SITE VITRINE POUR FACILITER LA NAVIGATION.

L’expérience utilisateur est un élément indispensable qui doit impérativement être pris en compte pour refaire son site vitrine. Votre nouveau site doit être rapide, beau et faciliter la navigation. L’utilisateur doit pouvoir trouver rapidement l’information qu’il cherche et vous contacter en quelques clics. Le design d’un site internet ne s’improvise pas. La disposition des éléments, les proportions, les marges, les titres doivent être mûrement réfléchis pour constituer un ensemble harmonieux qui ravira l’oeil de vos visiteurs. Il est important que la visite de votre site marque la mémoire des internautes.

VOUS PERMETTRE DE METTRE LES INFORMATIONS À JOUR SIMPLEMENT.

Des informations obsolètes ou fausses, des actualités datées, de mauvaises coordonnées… tous ces éléments donnent une mauvaise image de votre entreprise. Le site vitrine a pour principale fonction de faire connaître votre activité, vos services et vos produits. Vous devez donc pouvoir le mettre à jour facilement. Hélas, peu d’entreprises sont capables de modifier rapidement leur propre site internet. Refaire son site vitrine est l’occasion de repartir sur des bases saines et de disposer d’une solution vous permettant de garder la main sur votre site internet et de modifier les informations vous-même quand cela s’avère nécessaire.

L’une des étapes cruciale pour atttirer plus de prospects et faire grandir la notoriété de son entreprise c’est la création ou la refonte de son siteweb

DÉCOUVRIR LE EBOOK

LE RESPONSIVE DESIGN : CORRESPONDRE AUX STANDARDS DU WEB .

Le responsive design désigne le fait que votre site internet d’entreprise soit consultable sur ordinateur mais également sur smartphone et tablette. De plus en plus de trafic web provient des appareils mobile et négliger cette source de visiteurs vous prive d’une grande visibilité. Refaire son site vitrine vous permet de le rendre responsive et de faciliter la navigation sur n’importe quel appareil afin de vous adapter aux nouveaux usages des internautes. De plus, un site non-reponsive est pénalisé par Google et perd en visibilité.

Refaire son site vitrine est une décision importante pour de nombreuses entreprises qui hésitent à investir dans la refonte de leur site internet. Pourtant, le web peut vous permettre de gagner en notoriété, de trouver de nouveaux prospects et d’améliorer votre image de marque. Refaire son site vitrine est indispensable pour trouver de nouveaux clients grâce à internet. Pour ce faire, faite appel à une agence spécialisée, les professionnels du web sauront vous conseiller en fonction de votre entreprise et de ses objectifs. L’équipe Smartiiz vous accompagnera dans la refonte de votre site web pour que votre société dispose enfin d’un outil de communication adapté à ses besoins.

Inscrivez-vous à
notre Newsletter

Et recevez nos dernières
actualités