Cas Client

mAITRE BéRANGèRE LESNE

Maitre Bérangère Lesne est avocate en droit des affaires à Lyon.
Elle travaille aux côtés de TPE/PME, startups et artisans.

Elle propose un accompagnement au forfait ou packagé. Depuis la levée des restrictions sur la publicité des professions libérales et spécifiquement des avocats, beaucoup font appel à des agences digitale pour développer leur portefeuille client grâce au web.

LE CONTEXTE

Lors de notre première rencontre, nous apprenons que Maitre Lesne fait partie d’un cabinet mais souhaite développer sa propre clientèle.

Pour cela, elle aura besoin d’un site web moderne qui attire de nouveaux prospects et qui accèlère leur conversion en nouveaux clients.

Les contraintes

La première contrainte est le budget. Il s’agit d’un lancement et de la création d‘un site web pour la première fois pour la cliente.

La seconde contrainte est le temps car le site doit commencer à générer du résultat pour tout le début de l’année 2019. En effet, la cliente devra s’absenter en cours d’année pour des raisons personnelles et ne pourra pas s’occuper de trouver de nouveaux clients pendant cette période.

La 3ème contrainte est une concurrence exacerbée sur tous les mots clés générique au « droit des affaires » notamment avec beaucoup d’annonces Google Ads.

consolider-img
consolider-img

Besoin

Les besoins sont clairs :

  • Gagner de la visibilité et trouver de nouveaux prospects.
  • En sortant un site web qui convertit au plus vite.
Nos solutions

L’analyse du secteur nous a permis de comprendre que les sites qui faisaient le plus d’annonces étaient en réalité quasiment tous basés sur le même
template (pas moderne et qui ne donne pas envie) et propulsés par des enchères toujours plus hautes et par des agences digitales sans scrupules.

PICTO 2

Mise en place de la stratégie minimum viable avec la création d’un site web de 12 pages à partir d’un template WordPress légèrement customisé pour répondre aux attentes esthétiques de la cliente mais surtout pour garantir la meilleure hiérarchisation de l’information possible et prendre le contrepied des sites concurrents.

PICTO 3

Optimisations du SEO :

Recherche des mots clés de longue traine pour éviter la concurrence et recevoir des demandes ciblées sur des prestations spécifiques :

Cocon sémantique, arborescence, on-page, rewritting des contenus

Le site est bien positionné (1ère page – positions 3 à 5)sur les mots clés relatifs à. La cession d’entreprise ou aux procédures collectives:

.avocat cession entreprise lyon (50 recherches mensuelles)

.avocat cession fonds de commerce lyon (40 recherches mensuelles)

.avocat procédure collective lyon (110 recherches mensuelles)

.avocat liquidation judiciaire lyon (50 recherches mensuelles)

Nos prochaines actions doivent permettre au site d’améliorer ses positions acquises mais surtout d’acquérir de nouvelles positions en première page
pour les expressions plus génériques.

Vous n’êtes pas sûr de l’état de maturité de votre projet ?

vincent-trombi